Problème au démarage d'XP

Aernaelle -  
 Aernaelle -
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon PC.

En fait j'ai un bug au démarrage de window, l'écran s'allume mais rien n'apparait (hormis le message "no-signal") et lorsque j'appuie sur reset pour forcer le PC a reboot, je vois le chargement de window XP se faire normalemement.

Durant le chargement de window, j'ai une "image publicitaire" de ma carte mère qui apparait, au moment ou cette image disparais, une ligne avec du bleu, du jaune et du rouge apparait en bas de l'écran et prends 1/4 de la hauteur de mon écran.
Cette image me fais penser au négatif d'une pellicule photo et est visible durant une fraction de seconde.

ce probleme est apparu lorsque j'ai mis a jour le driver de ma CG depuis le site de N-Vidia (pilote en date de mi-fevrier 2009).je suis donc revenu à l'ancien pilote de ma carte graphique (octobre 2008) mais rien ne change.

ma configuration est la suivante:

CM : Asus P5LD2 SE
CG : N Vidia 8600 GTS 256
CPU : Intel dual core E6550
Ram : 2 x 1 Go DDR 2 corsair
Ecran : 24 " 16/10 Acer

Je devoir le déposer mon PC chez l'assembleur ou je l'ai acheté pour qu'il fasse des tests et trouver l'origine de ce bug.

Mon PC a été acheté en septembre 2007 et je n'ai jamais réinstallé XP. Il se peu que sa soit simplement windows XP qui est dans la choucroute.

Sinon auriez vous des idées quand à l'origine de ce bug ??
A voir également:

2 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut!

Question simple.

As tu bien désinstaller tes anciens drivers avant de réinstaller les nouveau ( de ta CG)

Tchus
0
Aernaelle

Oui, j'ai bel et bien desinstallé l'ancien driver avant d'installer le nouveau.
0