Conseils pour achat d'un ordinateur portable

Fermé
Lottie - 2 mars 2009 à 12:30
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 2 mars 2009 à 12:59
Bonjour,
Je souaite m'acheter un ordinateur portable. Seulement voilà, je n'y connais rien! J'ai essayé de lire des conseils sur Internet, mais ça part rapidement dans un language autre que le mien... Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils dans le language le plus simplifié possible? Pouvez-vous me dire à quoi je dois faire attention avant de faire cet achat? Je me pose notamment les questions suivantes:
- Window XP ou Window Vista?
- Qu'est-ce qui est important pour que l'ordinateur soit suffisament puissant ou, dis autrement, pas trop lent?
- Qu'est-ce qui est important pour qu'il aie assez de mémoire histoire de stockés quelques photos?
- Qu'est-ce qui est important pour la qualité de l'image sur l'écran?
- Qu'est-ce que je dois regarder pour pouvoir graver des CDs et lire des DVDs?
- Qu'est-ce que je dois absolument connaître d'autres?
Concernant mon utilisation, ça sera principalement bureautique, certainement pas de jeu vidéo, stockage/modifications basiques de photos, gravage d'informations sur CDs et lecture de DVDs. Je voudrais pouvoir le transporter assez facilement pour des cours du soir, mais je ne veux pas d'un écran minuscule non plus.
Merci si vous pouvez m'aider un peu!!!

1 réponse

djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
2 mars 2009 à 12:59
Bonjour,

- Window XP ou Window Vista? Si tu peux avoir xp ce serai bien car il est plus léger que vista et demande moins de ressources. Mais j'ai vista et il fonctionne plutot bien.

- Qu'est-ce qui est important pour que l'ordinateur soit suffisament puissant ou, dis autrement, pas trop lent?
Il faut que tu regarde la RAM ou mémoire vive (Go). Pour un xp 1 ou 2 Go suffiront amplement sous vista 3 Go seront conseillés.
Il te faut aussi un processeur rapide (Ghz). Pour ton utilisation un dual core ( 2 coeurs) n'est pas primordial mais pourrez te procurer plus de confort.

- Qu'est-ce qui est important pour qu'il aie assez de mémoire histoire de stockés quelques photos?
Il te faut un disque dur (appelé aussi DD ou HDD), cherche une capacité de 200 Go mais ce n'est pas le plus important vus que tu peux ajouter un disque dur externe plus tard en cas de besoin.

- Qu'est-ce qui est important pour la qualité de l'image sur l'écran?
Pas vraiment important pour ton utilisation, à toi de voir si tu chercher un grand ecran ( >17 ") ou un écran plus classique (15") sachant que plus l'ecran est grand, moins le portable est portable.

- Qu'est-ce que je dois regarder pour pouvoir graver des CDs et lire des DVDs?
Tu auras normalement tous ce qu'il faut d'origine mais je ne suis pa très callé dans ce domaine.

- Qu'est-ce que je dois absolument connaître d'autres?
Il faut le plus de port usb possible pour connecter tout les appareils dont tu auras besoins (souris, webcam, imprimante, appareil photo, clés USB...)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Cordialement
0