Mon pc portable rent il l'âme ?

Fermé
jerzey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 2 mars 2009 à 04:54
jerzey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 2 mars 2009 à 18:35
Salut !

Dès que j'ai un problème je consulte ce forum, j'en remercie d'ailleurs tout les participants.

Voilà maintenant cinq ans si je compte bien que j'ai acquis mon pc portable un Acer Aspire 9500.

Il a été utilisé rudement ! A des fins de gamer'z pendant quasi deux ans. A des fins plus bureautique par d'autres temps.

Maintenant voilà deux semaines j'ai eu un gros frisson, en appuyant sur le bouton [power] ... Il ne se passa rien.

J'ai retenté à plusieurs reprises et après 4 ou 5 fois il a fini par démarrer, ma sueur froide était passée.

Ensuite j'ai remarqué quelques jours plus tard un changement. J'ai trois voyants verts sur la droite du bouton power.

Un indiquant que le pc travail. Un indiquant que la touche Shift Lock est activée. Un indiquant je ne sais pas quoi mais qui est toujours allumée =)

Donc l'un des voyants à commencé à se tamiser au fil des jours au point qu'hier il ne s'est plus allumé. Je ne vois donc plus si la touche caps lock est active ou pas (Tant que je n'écris pas du moins.).

Aujourd'hui encore une grosse frayeur puisqu'il m'a fallut 1 bonne minute à appuyer à répétition sur le power pour démarrer le pc. Non seulement le voyant de caps lock est inactif. Mais les deux autres ne s'allument qu'une fois de temps en temps (Ce qui n'est pas habituel).

Donnez moi vos avis (En connaissance de cause s'ils vous plait ne me donnez pas de conseil si vous n'êtes sûr qu'à moitié).

... Par ailleurs, pensez vous qu'il serait intelligent et futé de ma part de vite aller assurer mon pc portable =) ?


Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
2 mars 2009 à 05:07
bonjour
avec un portable et gamer rudement comme tu le dit !
c'est normal qu'un jour ou l'autre , ton pc défaille !
la sollicitation a outrance du matériel ,(et la surchauffe )
fait qu'il se détruit et fini par ne plus réagir !

(déjà un portable n'est pas fait pour les jeux )
0
jerzey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
2 mars 2009 à 15:12
Mmmh merci pour la réponse :p

Je m'en doutais un peu maintenant que c'est sûr je vais aller l'assurer et donner un coup de fer à souder dedans d'ici un ou deux mois, tant pis pour lui.
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
2 mars 2009 à 15:27
Un PC portable au fil du temps a tendance a s'encrasser, les ventilos rammassent tout et il est bien de nettoyer meme sans demontage avec un aspirateur et une bombe air comprime. On eteint d'abord la machine, et on aspire par tous les trous et on souffle dans les autres et après la bete respire mieux. C'est pas un remède a tout les maux mais c'est quand meme la premiere source de probleme sur les portables, car avec l'encrassement il chauffe.
0
jerzey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
2 mars 2009 à 18:35
J'avoue que je n'ai jamais nettoyé le portable contrairement à mon fixe qui est soufflé tout les mois :p

Merci
0