Adapter un modem-routeur pour la wifi ?

Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 1 mars 2009 à 19:03
 Casimix - 13 juin 2009 à 08:33
Bonsoir,
Je voulais vous demander s'il est possible d'adapter un modem-routeur dg 834, switch 4 ports, ne disposant pas de la wifi,
pour qu'il puis constituer un point d'accès pour un portable ??
En vous remerciant d'avance pour votre avis.
A voir également:

4 réponses

Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
2 mars 2009 à 17:47
bonsoir,
Dans un magasin on m'a dit que créer un point d'accès wifi sur ce modem-routeur (netgear dg 834- sans fil-4ports), correspondait à peu près au prix d'un neuf....
N'existe -t-il pas des adaptateurs à prix abordable sur port ethernet pour éviter l'achat d'un nouveau matos?
En vous remerciant de vos avis.
0
Casimix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 12:51
Bonjour.

J'aurais aimé savoir si vous aviez pu trouver réponse à votre question (ou recevoir de l'aide d'autres utilisateurs du forum) car j'ai le même souci:

je dispose d'un modem ethernet (ALCATEL SPEEDTOUCH HOME), d'un routeur filaire (D-LINK DIR-120) et d'une connexion à Internet partagée par 2 ordinateurs de bureau;

je viens d'acheter un pc portable doté de la wifi;

je souhaiterais connecter ce portable à internet et au réseau existant. Que dois-je faire ? acheter et brancher un "point d'accès sans fil" sur un des ports LAN de mon routeur ? faire autre chose ?

MerciS d'avance pour votre aide (à tous).
0
kaiser soze
12 juin 2009 à 15:14
Salut
Il suffit de brancher un point d'accès wifi sur un des ports ethernets libres de ton routeur et pi c'est tout
0
Ce que je pensais était juste alors...merci bien.
Je vais me renseigner sur les différents modèles et prix.
0