Installation WIFI neuf Box

Fermé
Jieer - 1 mars 2009 à 18:26
bombero-11 Messages postés 460 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 1 mars 2009 à 18:51
Bonjour,

J'ai un abonnement NEUF BOX depuis maintenant 2ans et demi (oui, j'ai la grosse boite noire...) et celle ci a été installer sur mon PC et reliée par USB. Seulement maintenant j'aimerais faire marcher le WIFI de ma boite sans que celle ci ne soit branchée a mon PC.
J'ai donc acheter une clé WIFI usb netgear (branchée sur mon PC pour capter la neuf box) ainsi qu'une carte WIFI a brancher sur la neuf box afin que celle ci puisse générer le signal (netgear aussi).

Seulement apres avoir inserer la carte dans la neuf box, celle ci ne me génére aucn signal (mon réseau n'apparait pas dans la liste des réseaux sans fils trouvée par windows).

La carte insérée dans la neuf box n'est pas la carte neuf wifi mais une netgear équivalente(54Mbps Wirelesse PC Card WG511 v2). Normallement le probleme ne devrait pas venir de la mais bon sait on jamais...

Le probleme vient'il du fait que la neuf box a été installer en USB et donc ne marche seulement si elle est reliée à mon PC? La carte wifi de la neuf n'est pas bonne?

Si vous avez des solutions à ma situation merci de me répondre..
A voir également:

4 réponses

bombero-11 Messages postés 460 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
1 mars 2009 à 18:30
Salut,
desolé mes je ne comprend pas trop :-) lol

tu veut relier ton PC en WIFI sur ta neu9 box c'est ça ?
tu a acheter une clef wifi car ton PC ne fait pas de wifi intégré c'est ça ?

Par contre tu a mis une carte wifi dans ta neu9 box ? :-@
c'est la que j'ai du mal a comprendre une box ne fait pas wifi embarqué déjà ?
0
Bonjour

Normalement pour installer un pc en wifi avec neuf, tu lances le cd d'installation de neuf et lorsqu'il te demande le choix de connection, tu choisis le mode wifi . L'installation va se faire.
0
bombero-11 Messages postés 460 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
1 mars 2009 à 18:36
c'est ce qui me semble exactement tout comme orange
mes apparemment sa box ne fait pas wifi embarqué " c'est se qui me semble qu'il a écrit "
0
Ok du coup je dois tout désinstaller, lancer le kit d'install brancher la neuf comme il me demande tout en choisissant le mode WIFI et une fois l'opération terminée j'aurai plus besoin que ma box soit branchée a mon PC.

En gros j'aimerais que ma box qui est dans le salon (non reliée a un PC) envoie un signal WIFI pour que mon PC (qui est dans la chamnre 10 metres plus loin) cpte internet...
0
bombero-11 Messages postés 460 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
1 mars 2009 à 18:45
Oui en principe c'est ça .....
aprés pourquoi a tu mis une carte wifi dans ta live-box ?
0
Parceque quand j'ai pris l'abonnement je n'ai pas pris l'option WIFI car je reliais la box en usb a mon pC et maintenant je veux passer en WIFI du coup j'ai acheter une carte WIFI a inserer dans la box afin qu'elle génére un signal WIFI.
0
bombero-11 Messages postés 460 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
1 mars 2009 à 18:51
oki donc ta box ne prend pas en charge le wifi
après voila je ne c 'es pas si maintenant le cd d'installation de neu9 va te proposé un paramétrage wifi vue que ce n'est pas prévue .... tu comprend ??
Le mieux a mon avis pour toi est de contacter le Service clientèle de 9 et de te faire remplacer la 9 box
0