Format de vidéo

Fermé
Senbi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 18:23
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 3 mars 2009 à 20:46
Bonjour,

J'ai voulu faire un vidéo, pour la poster sur internet, comme Dailymotion, Google, Youtube, Wat, etc...

J'ai d'abord téléchargé le logiciel CamStudio, vraiment très simple a utiliser, puis le logiciel Windows Movie Maker pour constituer cette vidéo (effets, musique, etc...).
J'ai réussi jusque là à maîtriser ces deux logiciels tout seul :p

Mais voilà, pour poster une vidéo sur internet, celle-ci doit être de format .avi et être en général de poids inférieur a 100Mo.

Le logiciel Windows Movie Maker permet d'avoir une vidéo légère correspondant aux attentes de ces sites mais en revanche ayant un format .MSWMM.
J'ai appris aussi en me renseignant sur internet qu'il pouvait aussi enregistrer en .avi, mais ma vidéo de 3 minutes arrive tout de suite a plus de 600Mo !


J'aimerai pouvoir avoir de l'aide a ce sujet, merci de répondre ! :D
A voir également:

9 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 mars 2009 à 20:39
le format video sur internet comme youtube et les autres sont le FLV ou MP4



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Peu importe, et ça ne m'éclaire pas... :(
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 mars 2009 à 20:01
bonsoir

Windows Movie Maker permet d'avoir votre video en WMV en sortie.

cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
xD Mais je le sait déjà ça... Ce que je voudrais savoir c'est comment la mettre en .avi (ou MP4 comme tu veux) mais qu'elle soit pas trop grosse (genre en dessous de 100mo). Voilà c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 mars 2009 à 20:17
etape par etape

dans votre post, vous indiquiez format .MSWMM.

c'est pour cela que je vous disais de mettre en MWV


maintenant, vous pouvez convertir votre video avec un logiciel

je vous recommande Format Factory

en français, gratuit, simple à utiliser et puissant

fonctionne aussi pour la musique et la musique en plus


http://formatoz.com/


cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Ah, merci ^^ Mais juste une chose : comment passer en MWV ? oO Merci !
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 mars 2009 à 20:34
vous voyez quand je vous disais etape par etape :-)


allez dans l'onglet publier un film ( en haut à droite )

choisir cet ordinateur

donnez un nom à votre film et choisissez l'endroit où enregistrer la video

choisir autres paramètres

choisir avi ou wmv

puis sur publier

voila

cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Merci ! Tu m'as bien aidé ! :D Un peu de paraphrases au début lol mais c'est cool jte souhaite une bonne continuation ;)
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 mars 2009 à 20:46
re rien, pas de soucis

bon film

cerelog

0