MEILLEUR ENCODEUR ET MEILLEUR FORMAT ?

Fermé
sphinxlynx - 1 mars 2009 à 15:45
 sphinxlynx - 3 mars 2009 à 00:14
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le meilleur comme précisé dans le titre.

après de longues recherches et essais de logiciels tels que aVS, FairUse, RI4M je me suis arreté sur l'encodeur MEGUI et le format x.264 ou H.264 (y a t-il une différence?..) tout en gardant l'audio d'origine, qu'en pensez-vous?

qu'elle méthode (logiciel, format..) me conseilleriez-vous pour encoder mes dvd videos de mon enregistreur DVD afin d'obtenir la meilleur qualité, meme si pour cela je ne devais diviser la taille de mes dvd seulement par 2.


Voilà je débute, donc merci de votre aide et de vos conseils pour configurer au mieux afin d'obtenir un résultat optimal!
A voir également:

3 réponses

UP!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 00:06
--
Bonjour

Personnellement j'utilise mediacoder avec pour la video xvid (avec bitrate constant de 3000 ou "quality based" à 90 ) en conteneur avi. Taux de compression de 4 par rapport au mpeg2 bitrate 5000 d'origine. Qualité sensiblement équivalente. A tester cependant.

Le H264 n'est pas connu de mon lecteur de salon Philips



Cordialement
JC
0
OK, je vais tester ça. Moi j'utilisais RI4M et j'obtiens une image soit pixelisé soit flou sur la profondeur selon les options choisis et en divisant la taille d'origine seulement par 2. Bref pourtant sur le net les gens disent "ils n'y a pas de perte de Qualité en compression, ben pour ma part je vois une réelle différence, mais peut etre ais-je mal configuré.. Merci de ta réponse en tous cas!
0