Avast, zone de quarantaine
Fermé
soleil 2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
-
1 mars 2009 à 15:10
soleil 2009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 19:16
soleil 2009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 19:16
A voir également:
- Avast, zone de quarantaine
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Cette video n'est pas disponible depuis votre zone geographique ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:19
1 mars 2009 à 15:19
Salut
Avast... Si c'était vraiment un antivirus, nous le saurions... La seule chose à faire avec Avast c'est de la mettre dans le tiroir de la cuisine, avec les autres passoires... Désinstaller Avast proprement et complètement
Télécharge et installe Malwarebyte's antimalwares + Tutoriel MBAM. Fais bien la mise à jour de MBAM et lance un scan de ton Pc. Copie le rapport généré et colle le ici dans une prochaine réponse.
MBAM n'est pas un antivirus, c'est un scanneur de malwares.
A tout à l'heure!
Surtout, ne pas faire de restauration système. Le virus et autres malwares vont souvent se planquer dans les fichiers de restauration.
Avast... Si c'était vraiment un antivirus, nous le saurions... La seule chose à faire avec Avast c'est de la mettre dans le tiroir de la cuisine, avec les autres passoires... Désinstaller Avast proprement et complètement
Télécharge et installe Malwarebyte's antimalwares + Tutoriel MBAM. Fais bien la mise à jour de MBAM et lance un scan de ton Pc. Copie le rapport généré et colle le ici dans une prochaine réponse.
MBAM n'est pas un antivirus, c'est un scanneur de malwares.
A tout à l'heure!
Surtout, ne pas faire de restauration système. Le virus et autres malwares vont souvent se planquer dans les fichiers de restauration.
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:47
1 mars 2009 à 16:47
Un dernier conseil investir dans une vrai protection antivirus bitdefender ou kaspersky car il est surtout nécessaire d'installer un par-feu sur ton appareil . Avast en version gratuit n'en posséde pas. <= Antivir Personnal Free + Comodo Firewall (gratuit) et un scan Spybot S&D de temps en temps c'est largement suffisant...
Pas besoin de payer pour une bonne protection.
Pas besoin de payer pour une bonne protection.
silverwhite
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
19
1 mars 2009 à 15:33
1 mars 2009 à 15:33
salut !
le scan d'avast n'a rien de trés performant et si il a trouvé un ver sur ton système il n'est pas certain qu'il n'y est plus rien.
tu devrais compléter ce scan avec celui en ligne du site bitdefender.
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Il n'est pas génant de conserver le fichier infecté dans la quarantaine de avast pas besoin de l'effacer.
Un dernier conseil investir dans une vrai protection antivirus bitdefender ou kaspersky car il est surtout nécessaire d'installer un par-feu sur ton appareil . Avast en version gratuit n'en posséde pas.
Bien que celui intégré à vista soit bien plus performant que celui de xp ( qui est en réalité une vrai passoire ) il n'est largement pas suffisant.
le scan d'avast n'a rien de trés performant et si il a trouvé un ver sur ton système il n'est pas certain qu'il n'y est plus rien.
tu devrais compléter ce scan avec celui en ligne du site bitdefender.
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Il n'est pas génant de conserver le fichier infecté dans la quarantaine de avast pas besoin de l'effacer.
Un dernier conseil investir dans une vrai protection antivirus bitdefender ou kaspersky car il est surtout nécessaire d'installer un par-feu sur ton appareil . Avast en version gratuit n'en posséde pas.
Bien que celui intégré à vista soit bien plus performant que celui de xp ( qui est en réalité une vrai passoire ) il n'est largement pas suffisant.
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 17:47
1 mars 2009 à 17:47
Si je te conseille de désinstaller Avast, c'est pour que tu puisses installer un bon antivirus gratuit (oui, ça existe) tel qu'Antivir Free ou AVG 8.0 Free.
Avast a vraiment un gros problème d'efficacité... Si tu ne fais que surfer sur des sites sans aucun risque et que tu ne télécharges rien, il peut suffire... Mais sinon, sa place est dans la corbeille, ou chez son éditeur (qui lui même reconnait son manque d'efficacité par rapport à Antivir ou AVG)
Soit il se trompe, soit il ne voit rien, et si par chance il voit quelque chose, il n'est pas capable d'arrêter l'infection...
Un petit comparatif pour aider à comprendre: Avast vs Antivir vs AVG 8.0
Fais toujours comme je t'ai dit, post n°1 avec Malwarebyte's. On va te désinfecter ton Pc avant qu'il ne soit trop tard.
Avast a vraiment un gros problème d'efficacité... Si tu ne fais que surfer sur des sites sans aucun risque et que tu ne télécharges rien, il peut suffire... Mais sinon, sa place est dans la corbeille, ou chez son éditeur (qui lui même reconnait son manque d'efficacité par rapport à Antivir ou AVG)
Soit il se trompe, soit il ne voit rien, et si par chance il voit quelque chose, il n'est pas capable d'arrêter l'infection...
Un petit comparatif pour aider à comprendre: Avast vs Antivir vs AVG 8.0
Fais toujours comme je t'ai dit, post n°1 avec Malwarebyte's. On va te désinfecter ton Pc avant qu'il ne soit trop tard.
silverwhite
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
19
3 mars 2009 à 04:20
3 mars 2009 à 04:20
il serait bon de lire aussi les etudes comparatives de performance entre les antivirus gratuits et ceux payant comme bitdefender ou kaspersky: franchement il y a pas photo.
Enfin bon effectivement quelque soit le logiciel la protection à 100 % n'est pas garanti
Mais je ne vois pas pourquoi un scan gratuit sur le site bitdefender ne l'aiderait pas à se desinfecter
Malwarebyte's est bien mais pas non plus suffisant.
Enfin bon effectivement quelque soit le logiciel la protection à 100 % n'est pas garanti
Mais je ne vois pas pourquoi un scan gratuit sur le site bitdefender ne l'aiderait pas à se desinfecter
Malwarebyte's est bien mais pas non plus suffisant.
soleil 2009
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
>
silverwhite
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
3 mars 2009 à 19:16
3 mars 2009 à 19:16
Bonjour,
J'ai effectivement voulu aller sur le site bitdefender pour faire un scan gratuitement, et cela ne marche pas.
J'ai essayé à plusieurs reprises, mais on me dit qu'on ne peut pas l'exécuter. Alors, est-ce moi qui n'y arrive pas ?
Si quelqu'un peut aller voir, et m'expliquer, je lui en serais reconnaissante. Merci beaucoup. J'attends vos réponses
J'ai effectivement voulu aller sur le site bitdefender pour faire un scan gratuitement, et cela ne marche pas.
J'ai essayé à plusieurs reprises, mais on me dit qu'on ne peut pas l'exécuter. Alors, est-ce moi qui n'y arrive pas ?
Si quelqu'un peut aller voir, et m'expliquer, je lui en serais reconnaissante. Merci beaucoup. J'attends vos réponses