WIFI securisé ...???

amy -  
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'internet avec WIFI chez moi mais je ne voudrais pas que les autres se connectent sur ce réseau , comment faire ???
aidez-moi

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

La sécurité WEP/WPA est déjà activée d'origine sur les routeurs WIFI (si je dis pas de conneries) ainsi que l'association des périphériques, sinon il faut activer le cryptage WEP.
Donc sans cette clée WEP, les voisins ne peuvent pas accéder au réseau.
Mais avec un linux, une certaine clée WiFi et 30 minutes, il est facile de décrypter les clées WEP.

Tu peux aussi faire attention aux adresses @MAC autorisées sur ton routeur (acces par http://192.168.1.1 , section Wifi) et nettoyer celles qui te semblent inconnues.

Tu peux trouver ton adresse @MAC en tapant cmd /k ipconfig /all dans Executer, puis c'est la ligne Adresse Physique.

Fais ensuite la comparaison entre celles de ton réseau et celles qui sont autorisées par ta borne WiFi.
1
amy

ok , merci bien
mais en faite ce que je voulais savoir c'est comment changer ma clé WEB pour que les autres personnes de chez moi ne puissent pas utiliser internet avec WIFI
merci de m'aider
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

--va dans les parametres de ta box , et regarde les parametrages wifi . si tu dois mettre un cryptage sur ta liaison wifi , choisis la cle wap , plus sécuriséé que la cle wep.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
1