Probleme de lecture fichier video Mpeg

Fermé
Sandrine - 1 mars 2009 à 11:41
Chounette007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,
j'ai un camescope numerique de la marque Panasonic. J'ai installé le programme de lecture de ce camescope qui s'appelle VideoCam Suite 1.0.
J'ai transferé mes fichiers de mon camescope sur mon ordinateur. Jusque la aucun probleme. Lorsque je veux ouvrir le fichier video Mpeg le programme Windows media s'ouvre et j'ai immediatement le message suivant :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou qu'un codec requis ne soit pas installé sur l'ordinateur."
Et voila... j'ai tout essayé : stopper mon anti-virus (Northon) désinstaller des programmes inutilisé. Arreter mon ordinateur, le redemarrer... rien n'y fait. Je craaaaaaaaaaaaque !......
Si vous pouvez m'aider ca serait genial !!!!!

Sandrine
A voir également:

3 réponses

michaeldouglass Messages postés 266 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
1 mars 2009 à 11:46
telecharge vlc instal le puis va sur ton fichier a lire tu fais clic droit ouvrir avec si vlc ne s affichepas ds la liste tu vas ds parcourir un peu plus bas puis program files videolan et tu selection vlc.exe tu cochela case tjr ouvrir ce type d aplication avec ce programe et la magie ca fonctionne
Ne te sert plus du Lecteur win media player vlc le remplacera et lui peux tout lire en plus d etre leger pour ton systeme
0
J'ai deja tenté avec VLC mais ca ne fonctionne pas non plus. Par contre qd je lance le logicile VideoCam j'ai le message suivant

Runtime error!
Program: c:\Program
Files\Panasonic\VideoCamSuite\VideoCamSuit.exe

Abnormal program terminaison

...c'est la m.....dasse!!! je ne sais pas de quoi ca peut venir...
0
michaeldouglass Messages postés 266 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
1 mars 2009 à 17:17
desinstal ton log de camera et dit moi si ca marche tient moi au jus
0
En fait. C'etait mon programme Panasonic qui ne s'installait pas correctement du coup il manquait des codecs sons et videos HD qu'on a pu recuperer ailleurs. Maintenant ca marche bien. Ouf!!!!
En tous cas merci pour ton aide.
0
Chounette007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
6 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,

J'ai commencé par ce problème depuis plus d'un an.
J'ai installé le prog VideoStudio Pro X2 pour faire des montages de ma caméra Panasonic SDR-H250 HDD. Le problème était à la gravure du DVD, un message apparaissait en disant " The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available. Insert the "PureHD" disk and click OK.
Quand je fais cancel. Il répond " Error 1706. No valid source could be found for product PureHD.The Windows Installer cannot continue.

Maintenant cela ne fonctionne toujours pas, et en plus, si je veux regarder une des mes séances que j'ai filmé et stocker sur mon pc, il mes mets le message " Please waite whil Windows configure Pure HD" et ensuite le message " The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available. Insert the "PureHD" disk and click OK.
Quand je fais cancel. Il répond " Error 1706. No valid source could be found for product PureHD.The Windows Installer cannot continue.

Est-ce un problème de Codec ???

Qui peut m'aider car je suis désespérée

Merci d'avance pour votre aide.
0