6 réponses
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 23:32
28 févr. 2009 à 23:32
tu dis que tu ne peux pas réinstaller, mais est ce que l'installation démarre au moins ?
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
28 févr. 2009 à 23:34
28 févr. 2009 à 23:34
Bonsoir VIVOU,
Configurer le bios de la machine afin que le cd de Windows 98SE soit pris en charge au démarrage, probablement !
Cordialement.
Configurer le bios de la machine afin que le cd de Windows 98SE soit pris en charge au démarrage, probablement !
Cordialement.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 23:39
28 févr. 2009 à 23:39
si tu n'as pas le message voulez vous démarrer du cdrom, c'est ça, c'est pour ca que je t'ai demandé
au démarrage, tu vois apparaitre "setup" ou "configuration" ou press.. to enter setup" avec la touche qui va avec
tu rentres dans le BIOS avec cette touche et tu mets ton lecteur cd comme premier périphérique de démarrage
(penses à remettre le disque dur en premier une fois l'opération terminée)
tu enregistres les modifications, tu inséres ton cd et tu redémarres.
On navigue dans le bios avec les flèches, la touche enter et la touche echap
au démarrage, tu vois apparaitre "setup" ou "configuration" ou press.. to enter setup" avec la touche qui va avec
tu rentres dans le BIOS avec cette touche et tu mets ton lecteur cd comme premier périphérique de démarrage
(penses à remettre le disque dur en premier une fois l'opération terminée)
tu enregistres les modifications, tu inséres ton cd et tu redémarres.
On navigue dans le bios avec les flèches, la touche enter et la touche echap
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
28 févr. 2009 à 23:46
28 févr. 2009 à 23:46
Peux-tu également expliquer cette expression "apres formatage du disque dur sous ms dos !!!!" étant donné que le cd de Windows 98SE permet lui-même cette manipulation !!!!
Ce lien devrait contribuer à aider, éventuellement.
Ce lien devrait contribuer à aider, éventuellement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:48
2 mars 2009 à 09:48
glg29 a pas tord, formater en DOS, ça craint un peu, ca a peut être un peu trop formaté !
A n'utiliser qu'en cas de nécessité.
A n'utiliser qu'en cas de nécessité.
Ca veut dire quoi "normalement" Effectivement tu ne peux pas formater un disque en activité, ce qui parait logique.Si tu as essayé de formater ton disque dur alors que tu étais dessus, c'est sur qu 'il a pas voulu.
Non, on n'est pas obligé de formater par le Dos,quand on a le CD, il suffit de configurer le BIOS pour qu'il démarre du CD ROM, je ne sais pas qui t'a donné ce conseil à la con de formater par le DOS, mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, tu t'en rends compte à présent.
Y a 2 solutions, ou on écrabouille tout et on essaye de réinstaller, où on réinstalles en écrabouillant tout, j'ai peur que t'aies pas choisi la meilleure solution.
Non, on n'est pas obligé de formater par le Dos,quand on a le CD, il suffit de configurer le BIOS pour qu'il démarre du CD ROM, je ne sais pas qui t'a donné ce conseil à la con de formater par le DOS, mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, tu t'en rends compte à présent.
Y a 2 solutions, ou on écrabouille tout et on essaye de réinstaller, où on réinstalles en écrabouillant tout, j'ai peur que t'aies pas choisi la meilleure solution.
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:28
2 mars 2009 à 17:28
y doit bien y avoir la console de recuperation aussi sous windows 98, mais si t'as plus l'accès au BIOS et si tu ne peux pas booter sur le cd, je vois pas trop comment faire