Un petit coud de main svp !!! vb

Résolu/Fermé
simple - 28 févr. 2009 à 22:31
 simple - 1 mars 2009 à 10:38
Bonjour,
c'est la premier foi que je fait une application en vb.net en mode console mais une truc ne marche pa avec moi c'est quand je fait par exemple quand j'essaye de faire d'une simple addition
dim A,B,S as interger
A=console.readline()
B=console.readline()
console.writeline("la somme de"',A,"et",B,"est",S)
la je sais pas po koi il ne m'affiche pas dans ce message la valeur de A et B qui a entré utilisateur mais il m'affiche A et B les caractere pas la valeur qu'ils présente
SvP si il y'a quelqu'un ki peut me dire u il y'a l'erreur ! et merciiiiiiiii davance
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 mars 2009 à 01:37
Bonjour,
J'essayerais plutôt comme ça...
("la somme de " & A & " et " & B & " est " & A+B)
A+
0
ça marche pas tjr mais merciiiiiiiiiii bcp lermite222 pour votre aide en tous cas
je suis encors sans solutions SvP si il y'a quelqu'un ki peut me dire u il y'a l'erreur ! et merciiiiiiiii davance
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 mars 2009 à 04:51
bon, beh j'étais pas loin
S = A + B
("la somme de " & A.ToString() & " et " & B.ToString() & " est " & S.ToString())
A+
EDIT: exemple simple

Sub Main()
        Dim A, B, S As Integer
        Console.Write("Entrez la 1ère valeur  ")
        A = Console.ReadLine()
        Console.Write("Entrez la 2èm valeur  ")
        B = Console.ReadLine()
        S = A + B
        Console.WriteLine("La somme de " & A.ToString() & " et " & B.ToString() & " est " & S.ToString())
    End Sub

0
bonjour!
ça y est ça marché merciiiiiiiiiiii bcp bcp lermite222 pour votre aide je suis tres reconnaissante tu m'a vraiment aider
0