Vista c'est vraiment pas bien!

Résolu
eliolecoz Messages postés 9 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

pour faire simple je n'ai plu aucun jeu qui marche sur mon PC.

J'ai beau refaire les mises a jour de ma carte mère, réinstaller directX9

faire des modifs à droit a gauche RIEN NY FAIT. dans tout les cas, apres le lancement du jeu, celà me met: le jeux a cessé de fonctionner. Il ne me di pas la cause du problem.

JE ne souhait donc plu travailler sous vista.
Qu'st ce que je risque à passer mon PC sous XP?
celà aura t'il des conséuences sur ma carte graphique, mère, son ou autre?

MErci d'avance.
A voir également:

9 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

je vai texpliquer c pas trop compliquer
comme ton pc est equiper de vista alors il te faut un cd xp,
tu fait une partiton sur ton disque dur de 25go appeuprè, et tu la formate,aprè tu va dans le bios et tu confegure ton pc kil boot sur le cd et tu met le cd et tu redemmare le pc, et tu sui les instruction de linstalation, et surtout tu selectione la partition que tu a crèe pour installer xp decu,
jusqu'ici c bon tu peu fere ca?
2

justement jai pas dit de formatter mai de creèr une partition pour metre xp en plus de vista si comme si ta 2 pc, et les 2 os s'ignore
donc la suite elle est bien expliquer sur ce lien http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/

remarque quan tu commance a configurer vistabootpro et tu rajoute windows xp comme c bien indiquer sur le lien, selection le disque c celui ou ya vista et pas le nouveau que tu vien de crèer, lis bien en bas de la page sur le lien
2
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Juste, ce n'est pas pas la question mais c'est une très bonne suggestion ! XP pour jouer et Vista pour le reste et en cas de problème de drivers insoluble, il suffit de virer Vista, heu non Xp :-).

Si le Disque est assez gros, je pense que son conseil est une alternative est la meilleure
0

moi jai installer xp sur une partition que jai crèer et sur xp javais pas du sons, et jetè sur le sit du fabricant de mon pc et jai telecharger les driver pour xp et pas vista et tt va bien
donc je voi pas pourkoi tu doit fere tt ca et savoire la compatibilitè avec xp!!!!
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Parce que il existe une série de composant pour lequel il n'existe AUCUN pilote pour XP et il n'y a aura jamais. les constructeurs ayant décidé de ne pas les développer, voilà pourquoi..
0

tu peu avoire vista et xp en meme temps en dual boot, c plus pratique tu demmare avec xp ou vista comme tu veu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliolecoz Messages postés 9 Statut Membre

oui j'y ai pensé mais je ne sais absolument pas comment faire....
0

Ce que personne ne vous dit ici et ça bien dommage, c'est de vérifier d'abord que tous les composants de votre pc sont compatible XP AVANT de formatter.
0

ouais. jai mi xp sur mon premier PC smatin.

donc ce sera la meme demarche pour ce PC sauf que cette foi ci je crée une partition de 25go en D: et jmet xp dessu.

c'est our apres ke ca me pose problem. jattend la suite de ton tuto^^
0

oui madmyke!^^

et comment tu fais ça? c'est exactement la question que je me posais...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0

Everest ou SWI, diagnostic de la machine, puis voir sur les différents sites des constructeurs. Ca prend du temps mais ça évite les surprises.
0