Panne de télévision
Fermé
yoann107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
-
28 févr. 2009 à 17:28
yoann107 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 20:55
yoann107 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 20:55
A voir également:
- Panne de télévision
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Panne france television aujourd'hui - Guide
- Télévision à ultra-haute définition - Accueil - TV & Vidéo
- Télévision gratuite sur portable - Guide
4 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
28 févr. 2009 à 17:42
28 févr. 2009 à 17:42
bonjour
tu n'as pas un petit point lumineux au milieu de ton écran !
souvent c'est le signe que le tube cathodique est grillé !
tu n'as pas un petit point lumineux au milieu de ton écran !
souvent c'est le signe que le tube cathodique est grillé !
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
28 févr. 2009 à 18:08
28 févr. 2009 à 18:08
Bonjour
Je vais sortir de la poussière mes cours de dépannage des télés a tube cathodiques. Tu as entendu un grésillement (signal d'alerte qui aurait du te faire intervenir) donc grésillement = amorçage = etincelle ! un composant de la tht ( trés haute tension) a claqué devant cette demande importante de courant . le nettoyage tu aurais du le faire il y a longtemps a titre préventif. Maintenant il va falloir et c'est incontournable te rapprocher d'un SAV compétent dans la marque que tu as cité (les autres n'auront pas ou difficilement les pièces dérachées) et puis par précaution demandes un devis car le prix du voyage + les pièces en question sont basés sur le cours de l'or !!!!
Cardiaques s' abstenir, non je plaisante, pèses le pour et le contre d'une telle intervention sur un télé analogique que tu devras réformer dans deux ans avec le numérique TNT et HD
Bon courage
Je vais sortir de la poussière mes cours de dépannage des télés a tube cathodiques. Tu as entendu un grésillement (signal d'alerte qui aurait du te faire intervenir) donc grésillement = amorçage = etincelle ! un composant de la tht ( trés haute tension) a claqué devant cette demande importante de courant . le nettoyage tu aurais du le faire il y a longtemps a titre préventif. Maintenant il va falloir et c'est incontournable te rapprocher d'un SAV compétent dans la marque que tu as cité (les autres n'auront pas ou difficilement les pièces dérachées) et puis par précaution demandes un devis car le prix du voyage + les pièces en question sont basés sur le cours de l'or !!!!
Cardiaques s' abstenir, non je plaisante, pèses le pour et le contre d'une telle intervention sur un télé analogique que tu devras réformer dans deux ans avec le numérique TNT et HD
Bon courage
Changez de TV. Suivant vos finances vous pouvez en trouver d'occasion dans des magasin comme Easy Cash autrement les prix des TV LCD et plasma ont beaucoup baissés. Dans ce dernier cas prenez un écran avec tuner HD.
Je dis changer, car entre la prise en charge, main-d'oeuvre + pièces, est-ce que ça vaut le coup de réparer?
Je dis changer, car entre la prise en charge, main-d'oeuvre + pièces, est-ce que ça vaut le coup de réparer?
yoann107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
28 févr. 2009 à 20:55
28 févr. 2009 à 20:55
merci beaucoup