Config Gamer
Résolu
salsasalsa
Messages postés
236
Statut
Membre
-
mR gAmEr Messages postés 45 Statut Membre -
mR gAmEr Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce une bonne config pour gamer et pour long terme?
Processeur: Intel® Core™ i7-920 Mainstream, 2,66 GHz, 8 Mo de Cache
Châssis Alienware P2: Châssis Alienware® P2 - Space Black
Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Astral Blue
Système de refroidissement: Système Alienware® de refroidissement standard
Système d’isolation acoustique: Système d’isolation acoustique Alienware®
Alimentation: Alimentation de 750 watts Alienware® approuvée pour Multi-GPU
Processeurs graphiques: Simple NVIDIA® GeForce® GTX 295 - 1 792 Mo
Mémoire: 6 Go DDR3 SDRAM à 1066 MHz - 6 x 2048 Mo
Cartes mère: Carte mère approuvée Alienware® avec jeu de composants Intel® X-58 - compatible Socket 1366 Core i7, mémoire tri-canale DDR3
Système d’exploitation: Windows Vista® Edition Familiale Premium 64 bits authentique
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 1 To SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn (2 x 500 Go)
Lecteurs optiques: Configuration simple lecteur - Graveur DVD+/-RW 20X Double Couche
Les indispensables du joueur acharné: Carte réseau pour joueur Killer K1 :- pour des jeux en ligne plus fluides ! - En savoir plus
Carte son: High-Definition 7.1 Performance Audio - Standard
Moniteur: acer 24" h243h
Sauvegarde: Lecteur de cartes média Alienware® avec Bluetooth
Est-ce une bonne config pour gamer et pour long terme?
Processeur: Intel® Core™ i7-920 Mainstream, 2,66 GHz, 8 Mo de Cache
Châssis Alienware P2: Châssis Alienware® P2 - Space Black
Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Astral Blue
Système de refroidissement: Système Alienware® de refroidissement standard
Système d’isolation acoustique: Système d’isolation acoustique Alienware®
Alimentation: Alimentation de 750 watts Alienware® approuvée pour Multi-GPU
Processeurs graphiques: Simple NVIDIA® GeForce® GTX 295 - 1 792 Mo
Mémoire: 6 Go DDR3 SDRAM à 1066 MHz - 6 x 2048 Mo
Cartes mère: Carte mère approuvée Alienware® avec jeu de composants Intel® X-58 - compatible Socket 1366 Core i7, mémoire tri-canale DDR3
Système d’exploitation: Windows Vista® Edition Familiale Premium 64 bits authentique
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 1 To SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn (2 x 500 Go)
Lecteurs optiques: Configuration simple lecteur - Graveur DVD+/-RW 20X Double Couche
Les indispensables du joueur acharné: Carte réseau pour joueur Killer K1 :- pour des jeux en ligne plus fluides ! - En savoir plus
Carte son: High-Definition 7.1 Performance Audio - Standard
Moniteur: acer 24" h243h
Sauvegarde: Lecteur de cartes média Alienware® avec Bluetooth
A voir également:
- Config Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
5 réponses
C'est une bonne config hormis les RAM je pense, j'aurais opté pour une fréquence plus importante (1600 ou 1800MHz par exemple) et si ta carte mère est compatible SLI prend uned une alim avec un peu plus de watts pour faire éventuellement du SLI plus tard mais à mon avis c'est pas la peine, tu as déja une bonne config avec cela. J'aurais également pour un disque dur ssci qui a un débit plus important que ceux en 7200tr/min dans la pratique, voila c'est suivant tes moyens après^^
Salut
Vu la config, tu ne dois pas trop être limité niveau budget (de manière raisonnable tout de même).
Cependant, comme le dit Kevinr166, de la RAM avec des fréquences plus élevées serait un plus, du 1800 mhz parait pas mal.
Ensuite pour le stockage, un petit Velociraptor à 10000 rpm + 1 HDD 1To donnerai de meilleures perf en accès mémoires.
Pour la carte graphique, étant plutôt ATI j'aurais conseillé une HD4870X2 même si la GTX295 a de très bonnes évaluations. Mais le chipset X58 étant encore en délicatesse avec le SLI (même si avec ta carte je ne pense pas que cela soit indispensable), une possibilité de Crossfire sur un tel chipset est plus envisageable, bien sûr avec une plus grosse alim, pour être plus à l'aise et pour soulager un peu l'alim (une alim ne délivre le maximum de son potentiel qu'autour d'une charge de 50%, et si elle est plus sollicitée, elle chauffe plus et crée plus de nuisances sonore).
Mais avec une telle machine, je ne sais pas si ton écran le propose, mais une dalle full HD pour jouer aux jeux serait un plus, car ton matériel est destiné à faire tourner les jeux les plus gourmands à de très hautes résolutions, alors ce serait bête de ne pas en profiter.
Pour les accessoires secondaires, une bonne souris, je conseillerais une Razer Lachesis et un clavier Logitech G15 v2.
Pour le reste, c'est une très bonne machine.
Vu la config, tu ne dois pas trop être limité niveau budget (de manière raisonnable tout de même).
Cependant, comme le dit Kevinr166, de la RAM avec des fréquences plus élevées serait un plus, du 1800 mhz parait pas mal.
Ensuite pour le stockage, un petit Velociraptor à 10000 rpm + 1 HDD 1To donnerai de meilleures perf en accès mémoires.
Pour la carte graphique, étant plutôt ATI j'aurais conseillé une HD4870X2 même si la GTX295 a de très bonnes évaluations. Mais le chipset X58 étant encore en délicatesse avec le SLI (même si avec ta carte je ne pense pas que cela soit indispensable), une possibilité de Crossfire sur un tel chipset est plus envisageable, bien sûr avec une plus grosse alim, pour être plus à l'aise et pour soulager un peu l'alim (une alim ne délivre le maximum de son potentiel qu'autour d'une charge de 50%, et si elle est plus sollicitée, elle chauffe plus et crée plus de nuisances sonore).
Mais avec une telle machine, je ne sais pas si ton écran le propose, mais une dalle full HD pour jouer aux jeux serait un plus, car ton matériel est destiné à faire tourner les jeux les plus gourmands à de très hautes résolutions, alors ce serait bête de ne pas en profiter.
Pour les accessoires secondaires, une bonne souris, je conseillerais une Razer Lachesis et un clavier Logitech G15 v2.
Pour le reste, c'est une très bonne machine.
merci pour vos réponse je vais les prendres en considération même s il est vrai que mon budget est déjà à la limite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question