Excel 2007: creer 1 cellule à choix multiple

mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur -
Bonjour,
je suis en train d'établir un petit planing avec excel 2007 et là je me trouve face à un problème donc je sollicite une solution de votre part:
En fait je voudrait que l'une des cellules comporte des options (choix multiple) dont l'utilisateur n'aurait besoin que de choisir celle qui équivaut à ses caracteristiques.
Quelqu'un saurait-il comment je puis le faire?
Bonne soirée

5 réponses

tof1664 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Ok.

tu va sur ta cellule. en suite tu clique sur l'onglet "donnés" puis sur validation des données.
Ensuite sous l'onglet option tu as une liste déroulante "autoriser" Tu choisi "Liste"

Après cela sous "source" tu note les choix que tu veux proposer en les séparant par des ;

ex:

Célibataire;Marié;Divorcé;Veuf;etc

et le tour est joué!
58
mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta prompte réponse. j'ai puétablir ma liste. Ce que je voudrais savoir en plus c'est de savoir comment je peux introduire la version de mon Mac OS X (par ex 10.4.11)dans une case sans qu'il ne veuille la condirérer comme une date et me flanquer une erreur?

Bien à toi
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Commencer par taper une apostrophe avant le texte.
Crdlmnt
0
Tif

Merci beaucoup pour ton aide!
0
Utilisateur

merci beaucoup, un gain de temps considérable
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour,
Pour créer une liste déroulante:
Créer votre liste de références hors champ ou sur une autre feuille. Nommer là comme suit:
Sélectionner la liste / Insertion / Nom / Définir et inscrire le nom dans la fenêtre(pour l'exemple "LISTE")
Ensuite revenez sur le champ à remplir
Barre d'outil / Données / Validation / critère: liste/ Source: inscrire LISTE
Ca devrait marcher
Crdlmnt
3
mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Vaucluse,
je voudrais aussi bien savoir comment je peux attribuer une couleur à chacun des elements de la liste déroulante si bien que chacun fois(quelque soit l'endroit dans le tableau) que cette entrée est sélectionnée dans le tableau, que la cellule prenne cette couleur?

coordialement
0
tof1664 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Hello,

J'ai pas tout compris ce que tu veux faire exactement. Un genre de liste déroulante c'est ça?
0

salut,
oui en fait une liste déroulante(je voudrais proposer plusieurs elelements dont l'utilisateur n'en choisira qu'un. alors lorsqu'il clique sur la flèche de la case, il voit les options à choisir et dès qu'il a effectué son choix, cette option reste alors affichée dans la case)

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
Vous pouvez travailler avec une MFC (mise en forme conditionnelle)
Je vous explique le process sur 2003, car je ne connais pas 2007. Le principe est le même mais le chemin est différent.
Sur 2003, donc
Sélectionner la cellule (appelons la Cell)
Barre des tâches ./ Format / Mise en forme conditionnelle/
Choisir : la formule est
Rentrer la formule:
=Cell=Cell ou se trouve le nom correspondant dans la liste
ou, s'il n'y a pas de liste:
=Cell="Nom cherché" (entre guillemets)
Cliquez sur format / Choisissez / OK
Revenez à la fenêtre MFC, cliquez sur ajouter et recommencez autant de fois que nécessaire.Cette dernière remarque n'étant valable que pour 2007, (en 2003, seules 3 options sont disponibles.)Reste plus qu'à trouver le chemin, mais en parcourant la recherche sur ces forums vous devriez trouver.
Crdlmnt
PS;: après recherche, il semble que le départ du chemin sur 2007 soit "menu mise en page conditionnelle"
0

Merci beaucoup Vaucluse,
ça m'a aidé. Je m'excuse de te déranger aussi longtemps mais je voudrais maintenant savoir s'il y'a une possibilité d'associer un tableau excel à SVN, si bien que (puisque noous sommes 3 à devoir l'utiliser) une seule personne a accès afin que l'intégrité soit conservée.
#Si oui peux tu m'expliquer le cheminement pour l'installation de excel sous SVN?

CDlment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Désolé de décevoir, mais je ne connais pas, là il faut reposer la question sur le foruml;
Crdlmnt
0