Au secour, virus/ver

lilou -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
suite a un mess sur HI5 j'ai eut un virus sur mon compaq
au debut j'ai pu faire un scanne et il a été marqué virus/ver j'ai mis en quarantaine et suprimer mais apres mon ordi est au ralenti. je l'ai éteinds pour la nuit et aureveil quand je ralume jepeux meme pas utiliser la barre d'en bas (démarrage, ni avast , ni msn messenger)
je ne sais plus quoi faire
aidez moi
que dois télécharger pour desinfecter mon pc??
A voir également:

8 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,

Tu as quoi quand tu l'allumes ?
Ton fond d'écran sans les icônes et le menu démarrer ?
Accès à Internet ?
Si tu peux, fais ceci :

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.

= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.

* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).

* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.

* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

* Poste le contenu de log.txt (c’est celui qui apparaît à l’écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
0
lilou

Je n'arrive meme pas a ouvrir ma barre des tache en bas pour avoir acces a mon avast pour refaire un scan!
tu em di de télécharger ce que tu as di la ??
je le fait??
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017 > lilou

Tu as ton fond d'écran et c'est tout c'est ça ?
Fais ceci http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11293533 au secour virus ver?#5
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

essay en mode sans echec
0
lilou

e n'arrive meme pas a ouvrir ma barre des tache en bas pour avoir acces a mon avast pour refaire un scan!
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

meme en mode sans echec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Si le Bureau n'apparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tapes explorer.exe et valide
0
lilou

j'arrive tres difficilement arrivé a faire un scan ,et lorsque je clik sur selectionner les fichier ds le avast il beug et ne reponds plus
je télécharge ce ke tu m'a di de télécharger plus haut??
0

Oui vas y.
0
lilou

ca a beuguer
en fait j'ai executer et ca m'a ouvert un truc de lancement mais kan je fait OK ca me fait rien
0
lilou

ca me di ce lien doit etre ouvert avec une application et il me dise de choisir
kan je clik sur choisir ca va ds mes images, c bon??
dsl de te déranger comme ca
stp aide moi
0

Essaye ceci :

- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0
lilou

ok je fais
0
lilou

ca a beuger a 79% du telechargement
0

Réessaye.
S'il faut, essaye ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Je dois y aller.
A ce soir.
0