Classe abstraite : initialisation utilisation
GeneralHammond89
-
28 févr. 2009 à 11:55
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 févr. 2009 à 23:51
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 févr. 2009 à 23:51
A voir également:
- Classe abstraite : initialisation utilisation
- Classe ram - Guide
- Sti2d classe poubelle - Forum Études / Formation High-Tech
- Retrouver photo de classe gratuitement - Forum Réseaux sociaux
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Peut être que ce n'est pas possible?
En tout cas je sais que ça marche avec un tableau a deux dimensions en faisant :
//Piece ***T;
et ensuite :
T=new Piece *[N];
(oups sinon il fallait lire T et pas Tbdans mon message précédent)
Une idée?
En tout cas je sais que ça marche avec un tableau a deux dimensions en faisant :
//Piece ***T;
et ensuite :
T=new Piece *[N];
(oups sinon il fallait lire T et pas Tbdans mon message précédent)
Une idée?
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
28 févr. 2009 à 15:23
28 févr. 2009 à 15:23
Bonjour Generalhammond89,
Si personne ne te répond, c'est sans doute parce qu'on est samedi et qu'il fait beau, peut-être les gens ne sont pas devant leur ordinateur en ce moment :) Laisse donc le sujet un peu plus longtemps, tu auras sans doute des réponses.
Concernant ton problème, c'est parce que tu ne peux pas instancier une classe abstraite (c'est justement ça la définition d'une classe abstraite). En effet, la classe étant abstraite, tu as des méthodes qui ne sont potentiellement pas implémentées. Il faut utiliser des instances de classes qui étendent ta classe abstraite, et qui ne sont elles-mêmes pas abstraites.
Par exemple dans ton cas tu vas créer une classe Pion, une classe Cavalier qui elles ne seront pas abstraites.
Ensuite, tu vas par exemple utiliser des références de type Piece pour les manipuler :
Piece T = new Cavalier();
Cordialement,
Si personne ne te répond, c'est sans doute parce qu'on est samedi et qu'il fait beau, peut-être les gens ne sont pas devant leur ordinateur en ce moment :) Laisse donc le sujet un peu plus longtemps, tu auras sans doute des réponses.
Concernant ton problème, c'est parce que tu ne peux pas instancier une classe abstraite (c'est justement ça la définition d'une classe abstraite). En effet, la classe étant abstraite, tu as des méthodes qui ne sont potentiellement pas implémentées. Il faut utiliser des instances de classes qui étendent ta classe abstraite, et qui ne sont elles-mêmes pas abstraites.
Par exemple dans ton cas tu vas créer une classe Pion, une classe Cavalier qui elles ne seront pas abstraites.
Ensuite, tu vas par exemple utiliser des références de type Piece pour les manipuler :
Piece T = new Cavalier();
Cordialement,
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
28 févr. 2009 à 23:51
28 févr. 2009 à 23:51
Bonsoir,
Oui, je l'avais bien vu ^^ (sinon je n'aurais pas répondu).
Petit errata dans mon message, il faut un Piece * T = new Cavalier(); et non pas un Piece T = new Cavalier(); (je ne fais que du Java donc j'ai parfois du mal avec la syntaxe C++).
Cordialement,
Oui, je l'avais bien vu ^^ (sinon je n'aurais pas répondu).
Petit errata dans mon message, il faut un Piece * T = new Cavalier(); et non pas un Piece T = new Cavalier(); (je ne fais que du Java donc j'ai parfois du mal avec la syntaxe C++).
Cordialement,
28 févr. 2009 à 14:45
aller je vais tester une autre méthode (la provocation):
Pfff je vois que personne ici n'est capable de répondre à ma question, je savais bien que ce n'était pas ici que j'aurais l'avis des meilleurs connaisseurs^^