Configuration ActiveDirectory/Exchange Server

winged_angel57 Messages postés 20 Statut Membre -  
 mery -
Bonjour,
Voici mon problème :
A mon travail, je dois installer Microsoft Exchange Server 2003 sur un serveur (sous Windows Server 2003) et le configurer, mais j'ai des problèmes pour les étapes antérieures.
D'après des tutorials et aides, je dois faire comme ceci:
Exchange est basé sur l'annuaire Active Directory, donc il faut l'installer, mais avant cela, il faut configurer le DNS.
Donc aller dans les propriétés de connexion au réseau local, puis les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP), et ensuite attribuer une adresse IP...
Mais c'est tout d'abord le point là que je comprend pas ! Quelle adresse attribuer? celle du serveur? et ensuite quel masque de sous-réseau et passerelle par défaut?
Puis après, il faut établir un suffixe DNS(Dans sytème -> Nom de l'ordinateur), par exemple "monsite.com", mais là aussi quel suffixe mettre, je n'en sais rien....
Donc après avoir attribué des paramètres "au pif", j'ai installé Active Directory et Exchange 2003.
Et là, lorsqu'on ajoute un utilisateur dans Active Directory, on lui attribue une adresse mail Exchange, donc par exemple utilisateur@monsite.com.... et c'est là que je comprend définitivement rien...
Comment l'utilisateur peut recevoir ses mails? les lire? les envoyer?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? même si ce n'est que des indices, juste quelques notions qui me permettrait d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

il te faut un serveur dns, du coup tu mets l'adresse ip du serveur comme adresse dns, ou si ton reseau est connecté à internet par un routeur, du style bobox de free alice darty orange, mets l'adresse du routeur, car il integre un serveur dns.
en installant active directory tu cree un domaine ce qui neccessite et inclus pour le serveur dns un bidule.machin.truc.
pour recevoir les mails crée un serveur de messagerie.
2
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

un serveur dns est un traducteur. il convertit une adresse ip en nom dns et inversement.

2
mery

voici les étapes:
1-intalle DNS
2-Active Directory
3-services IIs(www-smtp-nntp-asp.net)
4-installe les outils de diagnostics(dcdiag-netdiag)il se trouve sur le cd d'installation dand sopport/tools/supporttools.msi et puis tu les exécutent(exécuter+cmd+dcdiag et après netdiag)
5-sur le cd tu dois exécuter forestprep et après domainprep et puis tu exécute le programme d'installation exchange
1
winged_angel57 Messages postés 20 Statut Membre

J'ai compris pour l'adresse DNS, je te remercie.
Mais j'ai pas encore saisi pour ce qui concerne le suffixe DNS.
Si par exemple je met comme suffixe "truc.com", après je crée le serveur de messagerie avec Exchange, mais je me doute bien que si je crée un utilisateur "machin" et que j'envoie un mail à machin@truc.com ça va pas marcher... Alors comment je dois faire pour cette partie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winged_angel57 Messages postés 20 Statut Membre

Up!
0