Probléme réseau 3 PC visibles/ 1 invisible

Résolu/Fermé
Archos - 27 févr. 2009 à 19:22
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 28 févr. 2009 à 20:17
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur mon réseau wifi, j'utilise une freebox comme routeur.
J'ai 4 PC connectés sur la freebox, 3 en wifi, 1 en ethernet. Les 4 sont sous Vista et sont connectés sur internet correctement. Ils sont tous sur le même réseau, configurés en "réseau privé" avce le partage de fichiers activés.
Le problème vient du fait que 3 PC (2 wifi et l'ethernet) se "voient" entre eux (sur le mappage réseau donné par Vista par exemple), le 3me PC en wifi est tout seul, impossible d'échanger des fichiers ou autre.
Si quelqu'un a une idée de ce qui ne fonctionne pas, je suis preneur.
Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 févr. 2009 à 22:29
Bonjour,

Peut-être que le lien ci-dessous va t'aider. Il provient d'Orange mais le principe est le même:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
0
Quand tu dis que "tu ne le vois pas", même pas un "ping" ou juste les dossiers qu'il partage ??
0
J'ai testé le ping, il n'y a pas de problème. En fait, sur le PC solitaire, je ne vois aucun autre PC dans le menu "réseau" de windows. Donc pas les fichiers partagés.
Avec les 3 autres PC, ils se voient les uns les autres et j'ai accés aux dossiers partagés.
Quand je demande à windows d'afficher le mappage, sur le PC qui est seul, Windows n'affiche que lui.
Sur n'importe quel autre des 3 PC, il affiche ces 3 PC ensemble.

Pour le liens, j'avais déjà configuré le réseau de telle sorte. Pendant un moment il a fonctionné, mais maintenant, j'ai ce PC qui est exclu des autres.

Je ne sais pas si ça a une importance ou non mais sur le PC qui est seul, la connection wifi est appelée "sans fil 2" alors que chez les autres c'est "sans fil", alors je pense qu'en principe ce n'est qu'un nom, mais c'est la seule différence que je vois entre les 4 PC.
0
Désolé du double post, je crois que je me suis planté, je ne trouve pas le bouton modifier pour le post précédent.
Juste pour préciser, les 4 PC sont biens sur le même groupe de travail, je ne sais pas si c'est primordial ou pas.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 févr. 2009 à 12:31
Vérifie que:
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
-Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Cocher "activer la découverte du réseau"
- Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
- Cocher "activer le partage des dossiers publics"

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les 4 PC ont ces options activées. Ils sont tous configurés de la même façon (en principe).
Voilà pourquoi je ne parviens pas trouver d'où vient le problème...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 févr. 2009 à 18:06
Dans un premier temps désavtive le parefeu de ce PC., pour voir si le problème vioent de là.
Et ensuite refais l'essai avec les ports suivants autorisés dans la configuration du parefeu :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Smart
0
Non, ça ne change rien.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 févr. 2009 à 18:26
Ce PC doit avoir une configuration différente;
Est-ce que tous les PC ont Vista SP3
Est-ce la même édition de Vista sur chaque PC, Familiale, Pro, Entreprise

Smart
0
J'ai trouvé une solution finalement.
Dans "réseau", j'ai cliqué sur "ajouter un périphérique sans fil" en haut à droite.
Ensuite, en bas de la nouvelle fenêtre "Je veux ajouter un périphérique sans fil [...] à l'aide d'un lecteur flash USB".
J'ai suivis les instructions, et ca fonctionne, les 4 PC se voient mutuellement.
Je ne sais pas quels changements ont été effectués mais sa fonctionne.
En tout cas, merci pour ton aide Smart.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 févr. 2009 à 18:42
En effet c'est surprenant, mais je suis content pour toi.

Smart
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
28 févr. 2009 à 20:17
Bonjour,

L'explication est simple: ton paramétrage était mauvais.. et en le refaisant correctement, tout marche..

A+
0