Problème Installation Wireshark Windows XP

Fermé
Scarlet_ - 27 févr. 2009 à 19:17
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 27 févr. 2009 à 19:20
Bonjour,
J'ai besoin du programme Wireshark pour analyser mes connexions sortantes, et je suis sous Windows XP.
Le problème est que, après l'avoir installé (avec l'.exe de Clubic ou celui du site officiel), je perds toute connexion à Internet et à ma Livebox. Je suis donc obligé de faire une restauration système.
Pour déterminer d'où vient le problème j'ai déjà :
- désactivé mon firewall (Securitoo)
- désinstallé seulement la lib WinPCap
- désinstallé seulement Wireshark
- reboot ma Livebox
Toutes ces tentatives se sont révélées infructueuses (et de toutes façons c'est pas normal-normal)

Précisions :
ça me le fait aussi avec Hamachi la perte de connexion à ma Livebox/Internet, donc j'en déduis que c'est un problème avec les programmes qui touchent au réseau oO
a priori ma carte réseau ethernet est compatible (d'ailleurs d'après le site y'a que très très rarement des pbs de compatibilité avec la carte ethernet) puisque quand je lançais Wireshark j'avais qques données (je connais pas les termes exacts) qui étaient si je me souviens bien 192.168.1.1 qui demande qui est 192.168.1.10 ou l'inverse ^^"

Voilà je suis un peu désespéré x) merci d'avance
A voir également:

1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
27 févr. 2009 à 19:20
Je ne connais pas wireshark mais il y a quelques petits trucs à savoir:

Démarrer, executer tape cmd

tu as une fenetre sous fond noir

tu ,peux taper ipconfig entrée (ip ordi et passerelle)

ipconfig/all (tous les ip de tes cartes actives ou pas

et enfin "netstat" pour connaitre les connexions sortantes et entrantes sur ton ordi

Cordialement
0