Lecteur salon, ordinateur et montage

Fermé
ProfHG - 27 févr. 2009 à 17:59
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 27 févr. 2009 à 20:19
Bonjour

Prof d'Histoire-Géo, j'utilise la vidéo dans mes cours. J'ai enregistré diverses émissions sur mon lecteur/graveur de salon et j'aimerais en faire des montages.

J'ai appris à faire des montages avec Windows Movie Maker.

Mais pour pouvoir travailler avec ce logiciel, il me faut réussir à transférer mes vidéos de mon lecteur de salon à mon ordinateur. J'ai réussi à mettre une vidéo sur un DVD RW. Comment dois-je m'y prendre pour faire passer la vidéo de ce DVD à mon disque dur ? Avec DVD Shrink ?

Et une fois la vidéo sur le disque dur de mon PC, comment faire pour la transformer au format de Windows Movue Maker ?

Merci de m'aider ! Mes connaissances sont très limitées. J'ai cherché sur le net mais je n'y ai pas encore trouve mon bonheur...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:01
AVS Video converter et on s'en moque un peux prof d'hg ou pas ok
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
27 févr. 2009 à 20:19
Bonjour,
Pour extraire les fichiers d'un DVD, il n'y a besoin d'aucun logiciel, tu mets ton dvd dans ton lecteur et lorsque Windows te demande si tu veux le visualiser avec windows media player tu annules.
Tu lances l'explorateur en appuyant sur la touche windows en bas a gauche de ton clavier + touche E
Tu va a poste de travail, tu ouvres et tu dois trouver la lettre de ton lecteur, vraisemblablement D: ou E: si tu cliques dessus, tu vas trouver un répertoire qui s'appelle video-ts dans ce répertoire tu vas trouver tous les fichiers qui composent ton dvd.
Tu copies tous les fichiers qui se terminent par .vob sur ton disque dur.
Après quoi avec un logiciel comme Super (mais il y en d'autres) tu transformes tes .vob en .mpg tu pourras alors les ouvrir avec un logiciel comme Windows movie Maker ou Vidéospin.
Lien de téléchargement pour le logiciel Super
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
Lien de téléchargement pour un tutoriel sur Super :
http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
0