Probleme malware + quarantaine Avira AntiVir

greg -  
metissaturk Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de chopper un malware de type Trojan.Dropper.Gen. J'ai installé un autre anti virus qu' avast (qui ne vaut pas grand chose dans la détection des malwares, on dirait !...); l' Avira AntiVir me semble pas mauvais : le scan a permis de détecter la bestiole et je l'ai mis en "quarantaine" dixit le logiciel, mais est ce que cela veut dire qu'il l'a supprimé et que j'en suis définitivement débarassé ? merci
A voir également:

4 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Telecharge malwarebytes

NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log

Tutoriaux

0
metissaturk Messages postés 97 Statut Membre 22

bonjour ,
je vien de lire tion message ,
hela non ton virue a etait bloké il ne fonctionneras plus mais si tu veu vrailent lenlevé ouvre ton antivirus et tu vas dans la liste des quarantaine ensuite la tu le supprime tkt tu ne riske rien du tout bizz
0
greg

merci pour reponse, dans l'onglet "action en cas de resultat positif", j'ai coché "automatique" puis "copier le fichier dans la quarantaine avant l'action" et en action principale : supprimer. Et je suis en train de relancer scan pour voir si disparu ? c'est comme ça ?
0

oui tout a fais !
0
greg

grand merci pour ton aide et cette bonne nouvelle. Encore une question : tu ecris tkt; moi pas comprendre. tu peux expliquer abrév. Autre chose stp : est ce qu'on peut choper des virus en télechargeant des films sur Shareaza? j'ai télechargé un truc qui était en rouge?
0

lol tkt = t'inquiète !!
mdr
oui bien sur meffie toi des sites de telléchargement c'est blindée de virus mais de toute façon ton antuvirus si il est puissant il doir bloqué tes virus directe et bloque aussi le tellechargement !
0