SugarCRM Installation KO lancement impossible

Fermé
test_sugar - 27 févr. 2009 à 17:13
 Said - 7 mars 2010 à 23:06
Bonjour,

J'essaie depuis ce matin d'installer SugarCRM 5.2.0a sur mon poste, mais sans succès...

J'ai téléchargé sur le site les fichiers, et j'ai lancé l'exécutable : sugarcrm-CE-5.2.0a-windows-mssql-installer.exe.
Je renseigne toutes les infos demandées :
- WebServer domain : 127.0.0.1 (+ mot de passe),
- SugarCRM DB Name : sugarcrm_db,
- System Name : 127.0.0.1 (+ mot de passe),
et l'installation se lance.

Une fois l'installation terminée, on me demande si je veux lancer SugarCRM : je dis oui. Parfois (j'ai fait l'installation près de 10 fois !), rien ne se lance, parfois la page internet http://127.0.0.1/sugarcrm/index.php s'ouvre. Par contre, au lieu d'avoir l'application, j'ai de nouveau une page pour réaliser l'installation !

Dans le doute, j'ai réessayé l'installation de cette façon (en renseignant encore les mêmes données), et finalement, dans le meilleur des cas, j'arrive à une fenêtre me disant quelque chose comme :
Base de données sugarcrm_db créée
Accès à la base de données sugarcrm_db impossible...

Du coup, je ne sais pas comment faire ! Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !! :-)

NB : Quelqu'un d'autre a fait exactement les mêmes manips que moi sur un autre PC, et l'installation a fonctionné du premier coup...

2 réponses

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème...

Je me suis connectée à mon poste avec le login "administrateur" et j'ai recommencé exactement la même manip : cela a fonctionné.
Ce qui m'étonne, c'est que le login avec lequel j'essayais vendredi avait également les droits administrateur, mais apparemment cela ne suffisait pas...

Enfin bref, maintenant SugarCRM fonctionne :-)
0
Bonjour,

C'est possible effectivement si vous êtes sous Windows Vista qui gère les droits administrateurs de manière trés spécifique avec un système de jeton...

Par contre pour de l'aide sur SugarCRM, je vous conseille de vous orienter vers des forums dédiés comme https://www.synolia.com/crm/sugarcrm/

Bon courage !
0
As tu deja un environnement de dév installé dans ton poste (Apache, MySQL)?
0