Routeur diminue debit !?

Vega_NY -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur afin de partager ma connexion adsl avec ma collocataire.. Parfait!! ca marche!!
Certes je comprend que la vitesse de connexion soit 2 fois plus lente lorsque nous sommes tous les 2 connectés. Mais est-ce normal que cette vitesse sois ralentie lorsque l'autre ordinateur est eteint et moi seul utilise la connexion ? Y-a t-il une solution pour remedier a ce probleme?
Merci a ceux qui peuvent m'apporter une reponse
A voir également:

10 réponses

holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

si tu debranche le cable de ton collègue est ce que c'est toujours aussi lent ?
si oui, alors il y a un soucis avec ton routeur, met une mise à jour du Firmware de ton routeur sinon si sa ne marche toujours pas change ton routeur

Holy-Cristal
1
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
il n' ya pas de raison qu'un (bon) routeur ralentisse le traffic dans ces proportions.
il faut regarder de près pour connaitre la raison : analyser le traffic.
Le P2P ralentit considérablement le traffic.
es-tu connecté par câble ou en wifi au routeur ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Vega_NY

Merci pour vos reponses.. Mon probleme n'est toujours pas resolu..
Bon, en fait ma connexion internet est cable 1.5Mb/s . Le modem est branché au routeur en RJ45 et les 2 PC au routeur en RJ45 a partir des cartes reseaux 10/100Mb/s . Lorsque je debranche un des 2 PC, la connexion reste toujours tres (mais vraiment tres) lente.. Je n'ai meme pas acces a certain sites... La marque du routeur est SMC, modele 7400VBR.. aucune mise a jour de firmware n'est disponible sur le site constructeur..
Y-a t-il d'autres tests ou configs que vous me suggeriez pour fixer le probleme, ou au moins l'identifier ?
Merci
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

bon,
il doit y avoir un probléme avec l'autonégociation vitesse / duplex en tre le routeur et la carte réseau.
Les pertes de débit sont souvent dues à cela (un full duplex face à un half)
peux -tu essayer en forçant la carte réseau en 10mb half (bouton configurer de la connexion) ?

0
Vega_NY

Oh la la!! Je viens de faire tous les tests possibles...
D'abord le cable.. je m'etais dit que ca pouvait etre ca.. et bien non...
Donc, comme me la conseille BRUPALA, j'ai regle le line/duplex speed en 10 Mb/sec. Half/duplex...et ca mache toujours pas mieux.
Et c'est quand j'ai voulu essayer de me connecter directement sans sutilser le routeur, que je me suis rendu compte que le probleme venait d'ailleurs, car la connection est toujours aussi lente. Mon reel probleme est le fait que la connection est tres lente, et que je ne peux pas meme pas acceder a la plupart des sites comme hotmail, google, et bien d'autres !
J'ai fait des scans antivirus et antispyware : pas de resultats convaincants.
Voila, alors quelqu'un pourrait-il me venir en aide !!?
Merci d'avance pour reponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah,
ça vient peut-etre tout simplement de ton fournisseur d'accès.
d'abord ,
le problème est le m^m sur l'autre PC ?

0
Vega_NY

Bon ca marche impecable sur l'ordi de ma colloc.
Juste avant d'acheter le routeur, le modem etait branché directement en USB sur mon ordi... et ca marchais tres bien..
Maintenant, meme sans utiliser le routeur, si je branche le modem en ethernet sur ma carte reseau, la connexion deconne completement... Ca marche un peu, mais tres peu...
Je ne peux pas me connecter a msn non plus...
Merci en tout cas pour vos reponses jusqu'a maintenant.. Ca serait cool de trouver la solution.. ca me turlupine cette histoire !
;-)
0

ah oui,
c'est chaud là, il y aurait donc un problème sur ta carte ethernet, tu peux essayer de désinstaller et de mettre à jour le pilote.
A tout hasard voir les compteurs d'erreur par netstat -s -e
mais ça ne fera que confirmer les problèmes.

0
vega_NY

probleme resolu: j'ai essayer une nouvelle carte rezo: tout fonctionne bien...
merci en tout cas pour votre aide :-)
0

Donc ....
Le routeur n'y était bien pour rien .
;-) le pauvre.

0
fred

Salut a tous,

j'ai lu ce que vous aviez dis sur le routeur qui diminuerai le debit.

Mon probleme est quasiment le meme. Je suis en colloc, un modem qui fait routeur, des cables RJ45 qui vont a chaque ordi. Pour le moment 3 mais on va aller jusqu'a cinq. Le debit est divise par deux au min a chaque fois que quelqu'un est en ligne. Le probleme c'est que je suis pas le seul a avoir ce pb, des fois le debit est fort des fois tres faible et on peu rien faire. on debranche le routeur et hop ca repart.

mon ordi affiche un reseau a 100Mb. Autre pb deux de mes colloc utilise emule ce programe se reserve t il une bande passante? si oui quand on diminue celle si pourquoi il n'y a toujours pas de debit? le nombre de connexion a la fois que fait emule c'est a dire 2000 dans notre cas. Cela influence t il nos resultat?

si on a cinq ordi en ligne le debit sera divise par 5?

Enfin le pîre , je partage ma chambre avec un colloc, un cable tiré du routeur arrive dans la chambre (25 metre plus loin) et la on met un hubb pour avoir deux prises eternets et la plus de debit du tout. le hub est alimente par un transfo.

Comment peut on faire pour que chaque colloc est le debit d'entre 512kbit/s? Est possible? Si oui comment? E mule est il compatible? Pourquoi perd ton du debit? Peut on rehause le debit? Notre intallationest elle judicieuse?

Pour info meme l'ordi a cote du routeur a quasiment le meme pb.

Merci de me venir en aide.

XP familiale SP2.

Tous le monde a le sp2, j'ai un firewall norton que j'active et je desactive celui de windoxs pour eviter les conflits.
0
Bee

Salut à toi Fred.
Pour commencer oui E-mule utilise la bande passante, plus ou moins en fonction de la configuration. L'upload ne doit surtout pas être au max par rapport à ta connection( le download aussi d'ailleur ;p). Pour ton ordi qui affiche 100Mb/s c'est juste le débit entre ton PC et le routeur, pas ta connection internet. pis les 2 PC dans ta chambre, le cable de 25m n'arrange rien,plus le cable est long plus le débit est faible (je te rassure sur 25m ça ne diminue pas énormément)
Pour le hub je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Voilà j'espère que j'ai réussi a répondre a tes questions!!

@++
0

Salut,
Pour ton ordi qui affiche 100Mb/s c'est juste le débit entre ton PC et le routeur, pas ta connection internet. pis les 2 PC dans ta chambre, le cable de 25m n'arrange rien,plus le cable est long plus le débit est faible (je te rassure sur 25m ça ne diminue pas énormément)
non , c'est faux .
sur un réseau ethernet le débit est fixe quelle que soit la longueur du câble .
il peut certes y avoir un peu plus de retransmissions si le câble est mal fait ou de mauvaise qualité, mais si le câble est correct, la longueur ne change rien .
0