Radeon X1650PRO [VS] Radeon HD 2400PRO

Résolu
iFan-iPhone.mac Messages postés 14 Statut Membre -  
iFan-iPhone.mac Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC prend de l'âge et je me suis décidé récemment de remplacer certains composant de mon UC. J'ai changé il y a deux semaine mon HDD PATA IDE puis ajouté 1024 de RAM DDR PC3200 en plus. Maintenant j'aimerai changer ma carte graphique mais j'hésite entre 2 modèle:

* Radeon X1650PRO ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394833-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-HDTV.htm )

* Radeon HD 2400PRO ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2843601-Carte-Graphique-Radeon-HD-2400PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm )

Pour débrousser la piste, j'ai

* Une carte mère ASRock P4V88+

* Un processeur Pentium 4 cadencé à 3 GHz (Socket 478)

* Un bus carte graphique AGP x8 (carte graphique actuel: Radeon 9600 Pro à 256 Mo dédié)

* Un disque dur SATA IDE Seagate Baracuda 320 Go (remplacer récemment)

* Une barette RAM Kingston DDR-SDRAM PC-3200 - 1 Go 400 MHz - CAS 3 - Value Ram - KVR400X64C3A/1G (ajouter récemment) et deux barrette 521 Mo Kingston et Samsung tous PC3200

Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
A mon avis ca reste la X1650PRO la puissante même si c'est la génération en dessous.
Sinon tu peux trouver une HD3650 c'est qui reste de mieux en AGP et ca ira parfaitement avec le reste de ton pc
1
iFan-iPhone.mac Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse très rapide, je pense suivre ton conseil pour la X1650 Pro car la HD3650 est hors de rpix par rapport à mon budget. Merci beacoup !
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il y a quand même un écart de prix donc si son utilisation ne le justifie pas...
Sinon si tu peux trouve un modèle passif ca ira tout aussi bien car un ventilo n'est pas vraiment obligatoire sur ce genre de carte et avec le temps et la poussière de genre de petit truc a tendance a faire pas mal de bruit (meme d'origine) ;)
0
iFan-iPhone.mac Messages postés 14 Statut Membre 1

Personnellement ma carte graphique actuelle a un ventilo mais ne génère pas trop de poussière... L'UC est assez silencieuse donc tout ira bien, je préfère les ventilos, ca aère mieux mais vu que je ne suis pas un gamer, je cherche juste une bonne carte pour pouvoir faire de l'infographie sans difficulté car l'ancienne carte ne supporte pas les normes de ADOBE CS4
0