A voir également:
- Disc boot failure
- Dual boot - Guide
- Boot failure detected - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
JennCruZ
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
72
19 nov. 2004 à 15:39
19 nov. 2004 à 15:39
Bonjour,
C'est juste un petit problème de détection de ton disque dur
Il faudrait faire une ou deux modif dans le bios, pour cela il faut presser une touche au démarrage, la plupart du temps c'est suppr. ou F1, c'est souvent précisé lors de la séquence de boot
ensuite tu vas dans CMOS Settings, ton disque dur est détecté ici, si il est en AUTO ne touche a rien et ressors avec Echap, si il est en USER ou autre, mets le en AUTO et sors ensuite avec Echap
puis va dans BIOS settings pour modifier l'ordre de détection des devices, tu dois avoir 3 ou 4 lignes avec hdd0, hdd1, fdd, cdrom etc... essaie de changer l'ordre
C'est juste un petit problème de détection de ton disque dur
Il faudrait faire une ou deux modif dans le bios, pour cela il faut presser une touche au démarrage, la plupart du temps c'est suppr. ou F1, c'est souvent précisé lors de la séquence de boot
ensuite tu vas dans CMOS Settings, ton disque dur est détecté ici, si il est en AUTO ne touche a rien et ressors avec Echap, si il est en USER ou autre, mets le en AUTO et sors ensuite avec Echap
puis va dans BIOS settings pour modifier l'ordre de détection des devices, tu dois avoir 3 ou 4 lignes avec hdd0, hdd1, fdd, cdrom etc... essaie de changer l'ordre
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
19 nov. 2004 à 16:17
19 nov. 2004 à 16:17
salut,
presque tout juste ! sauf qu'avant de quitter le setup il faut faire f10 et répondre Y pour sauvegarder les modifs.
les touches d'acces au Bios :
- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
le druide sans la potion.
presque tout juste ! sauf qu'avant de quitter le setup il faut faire f10 et répondre Y pour sauvegarder les modifs.
les touches d'acces au Bios :
- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
re-bonjour,
ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai le pc depuis presque un an, et que jusqu'à mintenant, il ne me l'avait jamais fait.
Ce message apparaît seulement depuis une ou deux semaines.
Bref, je vous remercie pour vos conseils et je vais essayer çà dès que j'aurai bien tout compris.
merci encore infiniement.
ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai le pc depuis presque un an, et que jusqu'à mintenant, il ne me l'avait jamais fait.
Ce message apparaît seulement depuis une ou deux semaines.
Bref, je vous remercie pour vos conseils et je vais essayer çà dès que j'aurai bien tout compris.
merci encore infiniement.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
19 nov. 2004 à 19:00
19 nov. 2004 à 19:00
Rose,
tu peux aussi avoir un problème avec la nappe de ton disque dur ou encore le secteur boot qui foir essai ceci : depuis une disquette de démarrage de win98 ou Mill.... tu boot sur la disquette et lorque tu es sur l'invité de commande " A:\> " tu tape fdisk /mbr c'est tout cela va restaurer ton secteur boot sur le disque dur au cas où un virus l'aurait endommagé, c'est sans danger pour ton disque dur, après tu redémarre ton poste pour voir.
sinon voir avec une nappe neuve si les paramètres par défauts du bios ne changent rien.
tu peux aussi avoir un problème avec la nappe de ton disque dur ou encore le secteur boot qui foir essai ceci : depuis une disquette de démarrage de win98 ou Mill.... tu boot sur la disquette et lorque tu es sur l'invité de commande " A:\> " tu tape fdisk /mbr c'est tout cela va restaurer ton secteur boot sur le disque dur au cas où un virus l'aurait endommagé, c'est sans danger pour ton disque dur, après tu redémarre ton poste pour voir.
sinon voir avec une nappe neuve si les paramètres par défauts du bios ne changent rien.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
>
rose
19 nov. 2004 à 23:05
19 nov. 2004 à 23:05
on restes à l'écoute !
à plus.
à plus.
Bonsoir,
Je me suis enfin lancée, et suis allée voir mon Bios.
Je n'ai pas trouvé exactement "Bios settings" mais...BIOS features
j'ai ouvert, et j'ai trouvé une liste :
Hyper-Treading Technology [Enable]
Quick Power On Self Test [Enable]
First Boot Device [floppy]
Second Boot device [CD-ROM]
Third Boot Device [HDD-O]
Boot other device [Enable]
Security Option [Setup]
OS Select For DRAW>64 MO [non-OS2]
Voilà, est-ce qu'il y a quelque chose à changer là dedans ?
Je n'y comprends pas grand chose, que veut dire enable ?
Est ce que ce serait çà qu'il faudrait changer en AUTO ?
j'attends vos conseils avec impatience, et vous remercie encore pour le temps que vous consacrez à ce forum.
Bonne soirée.
Je me suis enfin lancée, et suis allée voir mon Bios.
Je n'ai pas trouvé exactement "Bios settings" mais...BIOS features
j'ai ouvert, et j'ai trouvé une liste :
Hyper-Treading Technology [Enable]
Quick Power On Self Test [Enable]
First Boot Device [floppy]
Second Boot device [CD-ROM]
Third Boot Device [HDD-O]
Boot other device [Enable]
Security Option [Setup]
OS Select For DRAW>64 MO [non-OS2]
Voilà, est-ce qu'il y a quelque chose à changer là dedans ?
Je n'y comprends pas grand chose, que veut dire enable ?
Est ce que ce serait çà qu'il faudrait changer en AUTO ?
j'attends vos conseils avec impatience, et vous remercie encore pour le temps que vous consacrez à ce forum.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 nov. 2004 à 18:11
22 nov. 2004 à 18:11
rebonjour,
d'après ta liste tu ne change rien, c'est les réglages par defaut que tu as.
-en premier le pc boot sur First Boot Device [floppy] " disquette"
-en second s'il ne trouve pas de système d'exploitation sur la disquette il cherche sur le second lecteur dispo. ici sur le lecteur CD-ROM Second Boot device [CD-ROM]
-et en dernier sur le premier disque dur Third Boot Device [HDD-O]
donc non problème pour l'ordre de recherche du système, mais tu peux mettre en premier [ HDD-O] pour essayer si ça résoud ton problème ... sinon suivre les solutions ci-dessous :
lorsque tu es dans le setup du bios sur la première ligne tu tape sur la touche Entr. après tu mets tous les lecteurs sur Auto après tape sur Esc. vas sur la deuxièmes ligne presse la touche Entr. puis vas sur la ligne Dectecte Auto sur la collonne de droite, là tu fais détecter tous tes lecteurs tu répond yes après chaques annalyse, une foix terminé t upresse la touche Esc. puis sur F10 répond yes avec la touche Y, ton poste redémarre et là voir si le problème disparait.
deuxième solution si la première ne résoud pas le problème :
si tu as une disquette de démarrage de win98 démarre dessus sans "rien toucher aux paramètres du bios" et lorsque que tu vois " A:\>" tu tape " fdisk /mbr " puis tu presse la touche Entr. après redémarre ton poste sans la disquette pour voir si c'est pareil.
je ne te dis pas que ça vat régler ton problème mais ça ne casse rien, comme je te le dis plus haut il se peut que tu ais : sois un problème avec ta nappe ou le secteur d'amorcarge de ton disque dur à un problème.
A suivre si pas résolut.
d'après ta liste tu ne change rien, c'est les réglages par defaut que tu as.
-en premier le pc boot sur First Boot Device [floppy] " disquette"
-en second s'il ne trouve pas de système d'exploitation sur la disquette il cherche sur le second lecteur dispo. ici sur le lecteur CD-ROM Second Boot device [CD-ROM]
-et en dernier sur le premier disque dur Third Boot Device [HDD-O]
donc non problème pour l'ordre de recherche du système, mais tu peux mettre en premier [ HDD-O] pour essayer si ça résoud ton problème ... sinon suivre les solutions ci-dessous :
lorsque tu es dans le setup du bios sur la première ligne tu tape sur la touche Entr. après tu mets tous les lecteurs sur Auto après tape sur Esc. vas sur la deuxièmes ligne presse la touche Entr. puis vas sur la ligne Dectecte Auto sur la collonne de droite, là tu fais détecter tous tes lecteurs tu répond yes après chaques annalyse, une foix terminé t upresse la touche Esc. puis sur F10 répond yes avec la touche Y, ton poste redémarre et là voir si le problème disparait.
deuxième solution si la première ne résoud pas le problème :
si tu as une disquette de démarrage de win98 démarre dessus sans "rien toucher aux paramètres du bios" et lorsque que tu vois " A:\>" tu tape " fdisk /mbr " puis tu presse la touche Entr. après redémarre ton poste sans la disquette pour voir si c'est pareil.
je ne te dis pas que ça vat régler ton problème mais ça ne casse rien, comme je te le dis plus haut il se peut que tu ais : sois un problème avec ta nappe ou le secteur d'amorcarge de ton disque dur à un problème.
A suivre si pas résolut.
Bonsoir,
Je viens de faire les changements suivant dans le Bios :
First Boot Device [HDD-O]
et
Third Boot Device [Floppy]
bref, je les ai inversé.
Par contre, je devrai attendre demain matin pour voir si çà a règlé le problème, car le démarrage plante que quand mon pc est froid.
a+
Je viens de faire les changements suivant dans le Bios :
First Boot Device [HDD-O]
et
Third Boot Device [Floppy]
bref, je les ai inversé.
Par contre, je devrai attendre demain matin pour voir si çà a règlé le problème, car le démarrage plante que quand mon pc est froid.
a+
si à chqua fois que tu mets ton cd de recovery tu peux faire redémarrer la machine c'est peut-être que les fichiers d'amorçage sont corrompus.
donc réparer ou essayer de réparer les fichiers d'amorçage résoudra peut-être la situation.
tu as le choix entre: les fichiers d'amorçage HS ou le disque dur HS!
laquelle prends-tu?
d'autre part si avant la chose ton PC démarrait sans auun problème, les paramètres du bios ne changnet pas tout seul donc ça ne sert pas à grand de les bidouiller maintenant!
donc réparer ou essayer de réparer les fichiers d'amorçage résoudra peut-être la situation.
tu as le choix entre: les fichiers d'amorçage HS ou le disque dur HS!
laquelle prends-tu?
d'autre part si avant la chose ton PC démarrait sans auun problème, les paramètres du bios ne changnet pas tout seul donc ça ne sert pas à grand de les bidouiller maintenant!
Bonjour à tous,
Je récapitule...
J'ai un pc acheté neuf depuis a peu près un an, avec Windows xp.
J'ai fait la mise à jour chez Update du service pack 2.
Et depuis quelque temps, j'ai au démarrage "disc boot failure, insert system disc and press enter. Mais, quand il y a le cd-rom "Product recovery cd-rom" dans pc, au démarrage, il me met "appuyer sur une touche pour démarrer du cd-rom..."
Je ne touche à rien, donc il ne m'ouvre pas le cd, et m'ouvre quand même windows.
Et si j'enlève le cd et que j'éteinds et ralume le pc pas trop longtemps après, il s'allume normalement.
Bref, il ne me met le message "disc boot failure..."que lorsque le pc est froid.
J'ai essayé de faire une restauration a une heure antérieure, puis une restauration complète, mais rien n'y a changé.
Voilà...
j'attends vos conseils avec impatience,
merci d'avance.
Je récapitule...
J'ai un pc acheté neuf depuis a peu près un an, avec Windows xp.
J'ai fait la mise à jour chez Update du service pack 2.
Et depuis quelque temps, j'ai au démarrage "disc boot failure, insert system disc and press enter. Mais, quand il y a le cd-rom "Product recovery cd-rom" dans pc, au démarrage, il me met "appuyer sur une touche pour démarrer du cd-rom..."
Je ne touche à rien, donc il ne m'ouvre pas le cd, et m'ouvre quand même windows.
Et si j'enlève le cd et que j'éteinds et ralume le pc pas trop longtemps après, il s'allume normalement.
Bref, il ne me met le message "disc boot failure..."que lorsque le pc est froid.
J'ai essayé de faire une restauration a une heure antérieure, puis une restauration complète, mais rien n'y a changé.
Voilà...
j'attends vos conseils avec impatience,
merci d'avance.
< 12 > - au secours! disc boot failure
Ajouté par rose (23/11/2004 à 16:06 GMT+1)
Bonjour,
On m'a conseillé de démonter ma toure et de voir si tout était bien branché correctement.
Est ce que le problème pourait venir de là ?
Sinon, on m'a dit de renvoyé mon pc en garantie, est-ce que ce problème pourait passer en garantie ?
Bonne journée.
Ajouté par rose (23/11/2004 à 16:06 GMT+1)
Bonjour,
On m'a conseillé de démonter ma toure et de voir si tout était bien branché correctement.
Est ce que le problème pourait venir de là ?
Sinon, on m'a dit de renvoyé mon pc en garantie, est-ce que ce problème pourait passer en garantie ?
Bonne journée.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
24 nov. 2004 à 19:02
24 nov. 2004 à 19:02
resalut rose,
si ton pc est encore sous garantie ne touche rien à l'intérieur, au risques de perdre la garantie.
le problème peut très bien venir d'un mauvais contacte de la nappe, ou le disque dur endommagé. C'est assez fréquent vu les cadences de fabrications des disques dur.
si ton pc est encore sous garantie ne touche rien à l'intérieur, au risques de perdre la garantie.
le problème peut très bien venir d'un mauvais contacte de la nappe, ou le disque dur endommagé. C'est assez fréquent vu les cadences de fabrications des disques dur.
rose
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
24 nov. 2004 à 20:59
24 nov. 2004 à 20:59
Bonsoir,
Lorsqu'on ma conseillé de l'ouvrir, et de vérifier les connections, j'ai répondu que c'était impossible, car si yavait besoin de faire marcher la garantie, çà ne passerai plus, s'il avait été ouvert.
on m'a répondu alors que cétait pas grave, car si je voulai rajouter quelque chose, je devrais quand même l'ouvrir...
Ce qui m'ennuie, c'est que je l'ai acheté dans un magasin discount (Aldi) donc il n'y a pas de service après vente.
Il va donc falloir l'envoyer par la poste, et çà risque de prendre du temps.
J'espèrais donc trouver un autre moyen, mais...
Enfin bon, ...
merci encore....
Lorsqu'on ma conseillé de l'ouvrir, et de vérifier les connections, j'ai répondu que c'était impossible, car si yavait besoin de faire marcher la garantie, çà ne passerai plus, s'il avait été ouvert.
on m'a répondu alors que cétait pas grave, car si je voulai rajouter quelque chose, je devrais quand même l'ouvrir...
Ce qui m'ennuie, c'est que je l'ai acheté dans un magasin discount (Aldi) donc il n'y a pas de service après vente.
Il va donc falloir l'envoyer par la poste, et çà risque de prendre du temps.
J'espèrais donc trouver un autre moyen, mais...
Enfin bon, ...
merci encore....