Mettre xp
delphine
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
1- suite à un virus sur mon pc portable, je ne pouvais plus accéder a ma session, c'était windows xp sp1.
donc j'ai essayé de réparer avec le cd qui était fourni mais cela a réinstaller windows 2000.
2- j'ai un pc de bureau avec xp familliale sp2 par contre j'ai pas de cd xp puisque les programmes sont préinstaller dessus.
donc je voudrais savoir si en copiant le dossier contenant windows xp de mon pc de bureau sur mon portable cela réinstallera xp sur le portable ? et comment s'appelle ce fichier?
merci beaucoup.
1- suite à un virus sur mon pc portable, je ne pouvais plus accéder a ma session, c'était windows xp sp1.
donc j'ai essayé de réparer avec le cd qui était fourni mais cela a réinstaller windows 2000.
2- j'ai un pc de bureau avec xp familliale sp2 par contre j'ai pas de cd xp puisque les programmes sont préinstaller dessus.
donc je voudrais savoir si en copiant le dossier contenant windows xp de mon pc de bureau sur mon portable cela réinstallera xp sur le portable ? et comment s'appelle ce fichier?
merci beaucoup.
A voir également:
- Mettre xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Bonjour delphine,
Le disque dur du portable est-il partitionné, première question ?
Poste de travail, Lecteurs de disques, le disque C: est présent, est-il seul ?
Cordialement.
Le disque dur du portable est-il partitionné, première question ?
Poste de travail, Lecteurs de disques, le disque C: est présent, est-il seul ?
Cordialement.
Hello Delphine, Hello à tous,
Si on a bien en tête qu'une licence XP pro = une install XP pro et qu'une licence XP home= une install XP home et qu'on a un graveur de cd dans ce cas là, on peut se tourner vers ceci.
La même solution vue par d'autres.
@+
Si on a bien en tête qu'une licence XP pro = une install XP pro et qu'une licence XP home= une install XP home et qu'on a un graveur de cd dans ce cas là, on peut se tourner vers ceci.
La même solution vue par d'autres.
@+
Il ne me semble pas que tu es compris la question du message 3.
Pour faire plus simple, vois-tu dans le poste de travail, un autre disque que le disque c: ou ce dernier est-il seul ?
Deux systèmes d'exploitation c'est bien entendu possible, mais tu dis avoir le SP1 auquel tu n'accédais plus, puis en plaçant ton cd, c'est windows 2000 qui s'est installé, d'où ma question. Deux systèmes différents sur la même partition, pas bon !!!!!!
Pour faire plus simple, vois-tu dans le poste de travail, un autre disque que le disque c: ou ce dernier est-il seul ?
Deux systèmes d'exploitation c'est bien entendu possible, mais tu dis avoir le SP1 auquel tu n'accédais plus, puis en plaçant ton cd, c'est windows 2000 qui s'est installé, d'où ma question. Deux systèmes différents sur la même partition, pas bon !!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une seule partition. Que vois-tu lorsque tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Système, comme dans l'image suivante, par exemple, dans le cercle rouge !
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
par contre si je choisi xp rien ne se passe j'ai un ecran noir.
je n'ai pas perdu mes fichiers sur c je peux y acceder par windows 2000.
donc je crois que j'ai juste perdu un fichier qui empeche xp de s'ouvrir normalement. et voudrais savoir comment faire pour réparer le fichier qui manque,