Problème de carte R4 sur DS

crashinfo Messages postés 13 Statut Membre -  
crashinfo Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

mon fils à eu une carte R4 pour DS il y a 2 jours.

On m'a dit quelle était prête à fonctionner.

Hors, lorsque je la met dans sa DS, un message systèmatique "loading" sur écran noir s'affiche en permanence.

Je l'éteint et la rallume plusieur fois et ça ne change rien.

J'ai cherché à explorer ce qu'elle contenait.

Des jeux et d'autre fichiers dont je ne sais à quoi ils servent. (je suis un peu novice en la matière)

Pourriez vous me dire ce que doit contenir une carte R4 pour quelle fonctionne ou m'orienter sur les solutions

que je dois mettre en place pour que mon fils puisse profiter de sa carte.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

raphael38

Bonjour,
Je sais il y bcp de solution proposée... voici la mienne
J'ai aussi une R4 SHDC et une carte 2 Go.
J'ai chargé le kernel 1.25 (voir https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ) et décompressé les fichiers.
Après formatage de la carte SD, copie de tous les fichiers décompressés et copie des jeux la console restait bloquée sur loading.
J'ai créé un répertoire jeux dans lequel je les ai copiés et depuis ça marche !!!
Conclusion pour moi il ne faut pas que les jeux soient à la racine mais à part.
En espérant que ça puisse te servir..
A+
0
crashinfo Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.

J'abuserais bien de ton temps encore un peu.

As-tu sur ta carte des dossiers "SYSTEME" et " MOONSHL" ainsi que des fichiers

telque "_DS_MENU.DAT " , "_DS_MENU.INI " , "_DS_MSHL.NDS " et aussi des fichiers correspondats à des jeux

avec une extension n'ayant rien avoir avec le .nds, exemple: "ATV Quad Frenzy.sav" et " lgc-cl2.sav " .

Que dois-je en faire : les laisser sur la carte ou les enlever. Si c'est ton cas, guide moi, je pense que je tes tous

présenté sur mes interrogations.