Problème de carte R4 sur DS

crashinfo Messages postés 13 Statut Membre -  
crashinfo Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

mon fils à eu une carte R4 pour DS il y a 2 jours.

On m'a dit quelle était prête à fonctionner.

Hors, lorsque je la met dans sa DS, un message systèmatique "loading" sur écran noir s'affiche en permanence.

Je l'éteint et la rallume plusieur fois et ça ne change rien.

J'ai cherché à explorer ce qu'elle contenait.

Des jeux et d'autre fichiers dont je ne sais à quoi ils servent. (je suis un peu novice en la matière)

Pourriez vous me dire ce que doit contenir une carte R4 pour quelle fonctionne ou m'orienter sur les solutions

que je dois mettre en place pour que mon fils puisse profiter de sa carte.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

raphael38

Bonjour,
Je sais il y bcp de solution proposée... voici la mienne
J'ai aussi une R4 SHDC et une carte 2 Go.
J'ai chargé le kernel 1.25 (voir https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ) et décompressé les fichiers.
Après formatage de la carte SD, copie de tous les fichiers décompressés et copie des jeux la console restait bloquée sur loading.
J'ai créé un répertoire jeux dans lequel je les ai copiés et depuis ça marche !!!
Conclusion pour moi il ne faut pas que les jeux soient à la racine mais à part.
En espérant que ça puisse te servir..
A+
0
crashinfo Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.

J'abuserais bien de ton temps encore un peu.

As-tu sur ta carte des dossiers "SYSTEME" et " MOONSHL" ainsi que des fichiers

telque "_DS_MENU.DAT " , "_DS_MENU.INI " , "_DS_MSHL.NDS " et aussi des fichiers correspondats à des jeux

avec une extension n'ayant rien avoir avec le .nds, exemple: "ATV Quad Frenzy.sav" et " lgc-cl2.sav " .

Que dois-je en faire : les laisser sur la carte ou les enlever. Si c'est ton cas, guide moi, je pense que je tes tous

présenté sur mes interrogations.

En tous cas je te remercie du temps que tu peux prendre pour me répondre car c'est enervant de ne pas trouver.
0
sasuketm Messages postés 458 Statut Membre 66

laisse les ta carte sd en a besoin pour l'execution des jeux...
0

Le problème c'est que ça ne marche toujour pas !!!
0

deja les .sav c'est les sauvegardes des jeux que tu doit avoir en .nds.....si tu n'a pas les jeux correspondant en .nds tu peut les supprimé....
0

OK pour le .sav je les aient d'ailleurs transféré dans mon répertoir jeux comme me la conseillé "Raphaël38" mais les autres : j'en fait quoi ????
0

j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose pour que la DS puisse décripter la carte R4, car elle cherche, elle cherche et elle ne cesse de chercher.
Mais elle cherche quoioioioi ??????
0

"_DS_MENU.DAT " , "_DS_MENU.INI " , "_DS_MSHL.NDS "
0

sa tu le laisse c'est le patch....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement tu as le patch de demarrage pour indiquer a ta carte sd qu'elle doit executer les .nds en jeux.....donc sa devrait fonctionner a moins que tu es supprimé un truc qu'il ne fallait pas.....tu la acheter ou? y avait t'il des jeux dessus? a telle deja fonctionné ?
0

Pour répondre a tes questions 1 : supprimé un truc ? que des jeux interdit à mon gamin ( je les ai enlevés de la carte et mis dans dossier dans mes document au cas ou)
2 : tu la acheter ou ? Je ne sais pas, c'est un cadeaux ( empoisonné, lol )
3 : y avait t'il des jeux dessus ? elle était pleine
4 : a telle deja fonctionné ? NON pas encore malheureusement cela m'aiderait si c'était le cas.
0

Bon on va proceder differement tu va prendre un nouvo patch contact moi en mp....
0

Excuse moi mes ces quoi mp ??
0

Je t'ai envoyé un Message Privé (Mp) sa doit clignoté en haut
0
bibi_better Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est une programation spécial .......... demandé a un informaticien ou appeler le s.A.V

dsl
0

Bonjour,

mon fils à eu une carte R4 pour DS il y a 2 jours.

On m'a dit quelle était prête à fonctionner.

Hors, lorsque je la met dans sa DS, un message systèmatique "loading" sur écran noir s'affiche en permanence.

Je l'éteint et la rallume plusieur fois et ça ne change rien.

J'ai cherché à explorer ce qu'elle contenait.

Des jeux et d'autre fichiers dont je ne sais à quoi ils servent. (je suis un peu novice en la matière)

Pourriez vous me dire ce que doit contenir une carte R4 pour quelle fonctionne ou m'orienter sur les solutions

que je dois mettre en place pour que mon fils puisse profiter de sa carte.

Je vous en remercie d'avance.
0