Choisir entre une fonction ou un nombre?

Résolu/Fermé
Jeff - 27 févr. 2009 à 12:32
 Jeff - 27 févr. 2009 à 15:20
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible dans une cellule d'inscrire un nombre et une fonction non active.
Détail :
La valeur de ma cellule contient un nombre, mais lorsque je le désire je souhaite activer une fonction dont le résultat remplace ce qui était initialement dans la cellule. (Cette fonction pointerait sur un classeur qui n'existe pas mais dès lors qu'il existe je voudrais manuellement activer ma fonction)

Est-ce réalisable ? Si oui, comment ?

D'avance merci

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
27 févr. 2009 à 14:53
Bonjour,

Je pense qu'il est possible de résoudre le problème mais il faut utiliser 2 cellules.
Une cellule pour saisir la valeur "à la main" en l'absence du fichier et une cellule qui contient une formule qui prend la valeur dans le fichier si il existe ou la cellule "à la main" sinon.
Dans mon exemple la cellule à la main est la F11 le classeur qui existe ou non est le "Classeur4" :
Voilà la formule à écrire
=SI(ESTERREUR('C:\leChemin....\[Classeur4.xls]Feuil1'!$A$1);F11;'C:\leChemin....\[Classeur4.xls]Feuil1'!$A$1)


Donc si il y a erreur il prend la valeur dans F11 sinon il prend la valeur A1 de la feuille "Feuil1" du classeur "Classeur4".
0
Bonjour et merci Pilas31 d'avoir cherché la solution (je dirai meme plus de l'avoir trouvée!).

En fait je l'avais trouvé aussi comme un grand! Par contre pas besoin de cellule supplémentaire je saisi en dur ma valeur dans la formule et non en F11.
0