Litige avec neuf

Seko -  
 pierre -
Bonjour,
Voilà je voulais avoir quelques conseils de votre part sur un litige que j'ai depuis janvier 2007 avec Neuf.
En effet abonnée chez Neuf, j'ai rencontré plusieurs problèmes dont un qui a eu le don de m'agacer, je me suis retrouvée sans ligne téléphonique pendant au moins 3 mois.impossible de les contacter , j'ai décidé en janvier 2007 de restituer tout le matériel (retour en recommandé avec assurance) Depuis ce temps j'ai reçu de nombreux courrier me demandant de leur régler une somme de 170,15 euros auxquels je n'ai pas répondu.Aujourd'hui je reçois un avis d'assignation devant le tribunal qui m'informe que si dans les 4 jours je ne régle pas mon dû, ils feront appel à un Huissier de justice comme la loi le prévoit.
QUE DOIS JE FAIRE ? REGLER LES 170,15 EUROS ?
Je dois dire que le mot huissier me fait peur.
Merci de me conseiller

3 réponses

dna.factory Messages postés 29403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"Depuis ce temps j'ai reçu de nombreux courrier me demandant de leur régler une somme de 170,15 euros auxquels je n'ai pas répondu."
ah bah zut alors, j'ai pas payé à des gens qui pensaeint etre dans leur droit, et maintenant ils me menacent du tribunal...
dans tous les problèmes comme ça : on reste pas sans rien faire, on bouge ses fesses, on se renseigne pour savoir pourquoi on doit payer
dans le cas actuel, tu n'as plus vraiment le choix, soit tu paye, soit tu les accompagne devant le tribunal.
c'est à toi de vérifier soignesement dans ton contrat si ils sont dans leur droit ou pas
si ils sont dans leur droit, tu paye, sinon tu tentes le tribunal, au risque de perdre plus gros.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut dna.factory
non il ne faut surtout pas payer ils te doivent un service pour les quels tu paye, si ils ne fournissent pas ce service ils sont en tord !!!
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
non ne règle surtout pas fait leurs une lettre en leurs rappelant qu'au vu de la lois si ils ne sont pas capable de te fournir les service qu'ils te proposent tu es en droit de résilier ton contrat sans avoir a règler quoi que se soit
fait une recherche sur google trouve le texte de loi en question et imprime le joint le a ta lettre fait une copie que tu enverras au service de recouvrement envois tout ça par lettre recommandé avec AR
j'ai eu le même souci avec free et j'ai eu gain de cause alors ne te laisse pas avoir par les intimidation
0
pierre

Je suppose que tu as toutes les pièces justificatives, et te conseille de préparer un dossier en béton afin de pouvoir contrer cette attaque, et envoyer le tout (un double du dossier) en accusé de réception chez Neuf Cegetel, et leur demander d'arrêter la procédure, sous peine de mettre le dossier dans les mains du tribunal de proximité, et/ou d'une association de défense des consommateurs.
0