Mega virus

Résolu/Fermé
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 27 févr. 2009 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 07:53
Bonjour,
j'ai dernièrement été sujet à l'invasion d'un virus par le biais d'un fichier infecté. Depuis, j'ai lancé un scan minutieux d'avast, et des virus ont été mis en quarantaine. Mais un problème persiste : le pc se comporte très bizarrement, et lors de l'exécution de certains programmes, des fenêtres apparaissent disant un message d'erreur lié à svchost.exe. J'ai alors tenté d'effectuer une restauration du système à une date antérieure, mais un message d'erreur apparait et me dit : "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système.". J'ai également remarqué que je ne peut pas régler le volume du son. Un autre message d'erreur apparait me disant qu'aucun périphérique mélangeur est disponible... Je suis vraiment perdu, même le scandisk refuse de fonctionner...

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la restauration du système ?

Merci

31 réponses

Farsi210 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 27
27 févr. 2009 à 10:35
alors déja réinstalle le système et apres installe les drivers ( audio, video,........) si tu ne les a pas alors di moi quels est ton ordinateur va faire un tour sur ce site http://www.teamatic.net
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:48
Mais oui bien-sûr... Réinstaller sur un Pc pas désinfecté... C'est pas ce qu'on fait de mieux...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:36
Salut

On ne fait JAMAIS de restauration système après un virus... Au contraire, on supprime les anciens points de restauration pour tenter d'éliminer les virus qui pourraient se cacher dedans...

Télécharge et installe HijackThis + Tutoriel HJT

Fais un scan "Do a system scan & save a log file", copie le rapport généré et colle-le ici dans une prochaine réponse.

Quel est ton antivirus?
0
Profil bloqué
27 févr. 2009 à 10:43
Bonjour, ouvrir le menu démarrer, aler dans accessoire, puis un clic gauche sur invite de commende, ensuite taper scanreg/restore et suivre la procédure qui s'affiche.
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 10:45
pour réinstaller le systeme ça va etre dur, sachant que je n'ai pas de cd d'installation windows... le cd n'était pas fourni avec le pc -_-''
En suite, pour la restauration du systeme, je comptais l'effectuer car je sais précisément à quel moment, et par quel fichier l'attaque à commencé... Je pensais donc effectuer une restauration AVANT l'attaque...
Mon antivirus est AVAST!
et le rapport donne ça :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:44:46, on 27/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Dassault Systemes\B18\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorService.exe
C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorEngine.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Vince\Bureau\Downloads\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://windowsxlive.net/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {69EF49E5-FE46-4B92-B5FA-2193AB7A6B8A} (GameLauncher Control) - http://www.acclaim.com/cabs/acclaim_v5.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E83889EF-E910-41D2-B441-C7349BD5E53D}: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.110
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.0.0,85.255.0.0
O17 - HKLM\System\CS4\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O17 - HKLM\System\CS5\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Dassault Systemes\B18\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
O23 - Service: VideoAcceleratorService - Speedbit Ltd. - C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorService.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:49
Mon antivirus est AVAST! <= c'est pas un antivirus, c'est un ustensile de cuisine... Une passoire...

Je regarde ton HJT et je te dis quoi pour la suite...
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 10:51
Ouh >_< sérieux ? tu me conseillerais quoi alors pour le remplacer ?

J'attends la suite, merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:58
Pour un bon antivirus gratuit => Avira Antivir c'est le meilleur à l'heure actuelle.

Mais désinstaller Avast n'est pas si simple, on verra ça après => Désinstaller proprement Avast!
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 11:00
Bon eh bien chaque chose en son temps, je m'occuperai d'avast après le problème majeur résolu (s'il peut l'être au moins...). Merci pour la réponse Scarface72 !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:13
Si tu as refermé HJT, c'est pas grave, tu le relances et tu refais un scan...

S'il est toujours ouvert, tu coches les lignes suivantes:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E83889EF-E910-41D2-B441-C7349BD5E53D}: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.110
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.0.0,85.255.0.0
O17 - HKLM\System\CS4\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O17 - HKLM\System\CS5\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.57,85.255.112.156


Et ensuite "Fix cheked"...

Ensuite, refais un scan HJT et recolle le rapport ici stp.
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 11:16
Voilà, j'ai fais exactement ce que tu m'as demandé de faire

ça donne ça :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:15:40, on 27/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Dassault Systemes\B18\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorService.exe
C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorEngine.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Documents and Settings\Vince\Bureau\Downloads\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://windowsxlive.net/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {69EF49E5-FE46-4B92-B5FA-2193AB7A6B8A} (GameLauncher Control) - http://www.acclaim.com/cabs/acclaim_v5.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Dassault Systemes\B18\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
O23 - Service: VideoAcceleratorService - Speedbit Ltd. - C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\VideoAcceleratorService.exe
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:19
Ensuite, tu vas télécharger et installer Malwarebyte's Antimalwares + Tutoriel MBAM

Fais bien la mise à jour de MBAM et lance un scan. Lui va scanner tout ton Pc, ça va prendre un peu de temps.

Une fois le scan terminé, colle le rapport ici, comme pour HJT.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:27
Bon, le rapport HJT est propre. On va voir pour le MBAM...

A tout à l'heure @ ++
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 11:28
Bon eh bien, pour linstant la mise a jour ne passe pas pour MBAM... je vérifie le pare-feu, et je te tiens au courant !
encore un grand merci pour ton aide !

Edit :
Bon, pas moyen de faire la mise a jour, et je viens de remarquer que le centre de controle windows est désactivé. ça va si je fais un scan sans la MAJ ?
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 11:37
up
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:38
Ça va pas l'faire...

Essaie ça:

1) Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, options internet.
Puis dans l'onglet connexion, cliquer en bas sur parametres réseau, et verifier que sous Serveur proxy, la case est décochée. Et relancer le navigateur pour tester.

2) Si cela ne suffit pas, verifier les parametres du protocole tcp/ip :
Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, connexion reseau, puis clique droit sur ta connexion et propriétés.
Là, dans l'onglet Général, derouler jusqu'à Protocole tcp/ip, le mettre en surbrillance en cliquant une fois dessus, puis cliquer sur propriétés en dessous.
Là, verifier que Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses serveur DNS sont cochés

3) Si cela ne suffit pas, faire Demarrer, puis Executer, saisir :
services.msc
puis ok.
Ensuite, aller à Client DNS, faire clic droit puis propriétés, puis passer le type de demarrage en Manuel
Appliquer et tester la navigation.

4) Enfin, vider le cache DNS :

Demarrer, executer, puis saisir CMD
A l'invite de commande, saisir : ipconfig /flushdns (en respectant l'espace avant le /)
et faire entrée.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:40
Le Centre de contrôle? Quel Centre de contrôle? Explique plus précisément stp.
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 12:04
Excuse moi, j'ai réussi à faire la mise à jour, mais j'ai été contraint de redémarrer le PC. Maintenant j'ai lancé le scan complet avec MBAM, et effectivement je pense que ça va prendre beaucoup de temps...

Je ferai un édit pour afficher le compte rendu.

A plus, et merci !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:06
Ok, tiens moi au courant. Oui, suivant la taille de ton/tes disque(s)-dur(s), ça peut prendre 2h-2 1/52h...

C'est un vrai scan, HJT ne scanne que le registre...
0
dirtyRonin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
27 févr. 2009 à 14:28
Le scan c'est terminé, et il affiche 19 problemes. 15 fichiers et 4 dans le registre systeme. Je n'ai pu copier le rapport, car internet a sauté avant la fin du scan, et a moins de redémarrer le pc, et de perdre le choix daction de MBAM... Et je n'ai pas envie de recommencer un scan !!!
Alors que faire ? tout supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:37
Essaie de désactiver réactiver ta carte réseau... Si ça marche poste-nous le rapport stp.

Ou alors... Ah oui, c'est vrai, t'as pas de clef usb c'est bien ça? Si tu en as une, récupère le fichier du rapport et poste le depuis l'autre Pc.
0