Probleme lors des saut de ligne <br />

Fermé
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 09:15
 toto - 27 févr. 2009 à 14:39
Bonjour,

Lorsque je fait des saut de ligne dans mon texterea, il y a des </br > qui s'enregistre automatiquement dans la base de donnée plus je créer de modification plus il y a des <br /> a chaque saut de ligne que j'ai effectuer au paravant.

Je voudrais savoir comment faire des saut de ligne sans que ces foutu <br /> apparaisse et viene pertubé mon texte.

Merci de votre aide ce détail m'embete vraiment....
A voir également:

9 réponses

Charaash Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
27 févr. 2009 à 09:18
Quel éditeur de texte tu a prit ?
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:23
c'est un formulaire creer en html php
0
Bonjour

S'il y a vraiment des <br />qui s'enregistrent dans ta base de données, c'est parce que TU enregistres des <br />. Tu utilises sans doute la fonction nl2br sur tes données avant de les enregistrer
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:28
ouii jutilise bien cette fonction
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:57
Donc il faut faire quand on utise cette fonction en utlisé une autre ?
0
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
27 févr. 2009 à 09:35
\n permet de sauter des lignes à l'intérieur du textearea.

Exemple, si je tape entre les balise textarea, "Boujour tout le monde \n Comment ça va"
ça va me donner

Bonjour tout le monde
Comment ça va

Capish
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:38
Enfette moi je me trouve devant mon formulaire j 'ai un champ sujet :

j'ecris mon texte En appuyant sur "ENTRER" qui me fait des saut de ligne lol
ensuite ces \n faut aussi que je les tape a chaque fois que je souhaite faire un saut de ligne ?

Dsl j'essaye de comprendre...^^

Merci
0
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
27 févr. 2009 à 10:17
Tu veux dire que quand tu fais entrer, ça te met des <br> dans ton texte, enfin dans l'enregistrement qui se trouve dans la base ?
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 10:21
oui et meme lorsque je modifie j'ai une page qui recupere tous les champ et je peux les modifier sa m'afcher
<br />

exemple ::

nom client : jean
sujet du ticket : A<br />
B<br />
C<br />

et en a chaque fois que j'execute une modification et je la valide sa me rajoute des < /br> a chaque saut de ligne executé dans mes texterea donc :S.

merci de ton aide j'aimerais bien que mes saut de ligne se fasse normalement sans ce probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour que tes sauts de lignes se fassent normalement, il faut :
. ne pas utiliser nl2br pour enregistrer les données dans une base
. ne pas utiliser nl2br pour afficher les données dans un textarea
. utiliser nl2br pour afficher les données en HTML
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 10:47
alors est ce que tu peux m'expliquer stp lol dans ma page php qui me permet de faire les insert j'ai sa :

$SujetTicket = nl2br($_POST['SujetTicket']);

si je supprime sa le saut de ligne dans mon forme ne se faire plus ..
j'ai vraiment besoin de ton aide je finis aujourd hui ......
merci beaucoup
0
Pour enregistrer tes données : $SujetTicket = mysql_real_escape_string($_POST['SujetTicket']);
( toujours utiliser mysql_real_escape_string) pour enregistrer les données dans une base mysql. Pas de addslashes, ni de htmlentities ni de nl2br)

Puis, pour afficher les données dans ta page HTML :
echo nl2br($SujetTicket); // tu as sorti $SujetTicket de ta base avant
ou peut-être
echo nl2br(htmlentities($SujetTicket));
(ça dépend de si tu veux que les balises soient utilisées comme des balises ou affichées comme du texte)
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 11:37
Le saut de ligne ne se fait plus :

Voila ma page : ou se trouve mon formulaire :

<tr>
<td align="right">Objet du ticket : </td>
<td><textarea id="SujetTicket" name="SujetTicket" cols="30" rows="4" onKeydown='stop();'></textarea></td>
</tr>

et ca c'est ma page qui permet l'envoi :

$NomClient = $_POST['NomClient']; // Pour le champ Nom Client on va chercher la valeur qui lui est attribué c'est a dire qui a été saisie
$RecepteurTicket = $_POST['RecepteurTicket']; // Pour le champ Recepeteur Ticket on va chercher la valeur qui lui est attribué c'est a dire qui a été saisie
$InterlocuteurClient = $_POST['InterlocuteurClient'];  // Pour le champ Interlocuteur client on va chercher la valeur qui lui est attribué c'est a dire qui a été saisie
$SujetTicket = mysql_real_escape_string($_POST['SujetTicket']); 
$AffectationTicket = $_POST['AffectationTicket']; // Pour le champ Affectation ticket on va chercher la valeur qui lui est attribué c'est a dire qui a été saisie



 
// requete sql qui permet l'insertion d'une nouveau ticket dans la table tb_ticket, en 1er ligne on retrouve les champs et en 2eme ligne les valeurs qui leurs ont été attribué (ci dessus).
$sql =  "INSERT INTO `hotlinecc`.`tb_ticket` (`IndexTicket`,`NomClient`, `DateTicket`, `HeureTicket`, `RecepteurTicket`, `InterlocuteurClient`, `SujetTicket`, `AffectationTicket`, `ObjetTicket`)
 VALUES('A','$NomClient','$date','$heure','$RecepteurTicket','$InterlocuteurClient','$SujetTicket','$AffectationTicket','NA')";
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 12:00
SVP :-((((
0
1 - As-tu bien ajouté le nl2br dans le script d'AFFICHAGE comme je te l'ai déjà dit aux messages 12 et 14 ?
Si oui : montre moi le script
si non : c'est normal que tu n'aies pas les sauts de ligne

2 - tu devrais avoir mysql_real_escape_string sur TOUS les champs que tu enregistres dans la base, mais ça c'est un autre problème
0
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
27 févr. 2009 à 09:18
Il me semble que c'est \n
-1
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 févr. 2009 à 09:23
oui mais comment ca \n ,pouvez vous etre plus precis je debute donc je galere un peu merci
0