Transfert de données de palm vers iphone

Résolu/Fermé
domi - 26 févr. 2009 à 23:09
 chris1600 - 14 déc. 2012 à 22:30
Bonjour,
merci de m'aider si possible a transferer contact et notes de palm destock vers iphone 3g sur pc vista sans outlook
en precisant les etapes successives pour un pad doué en informatique
Salutations
A voir également:

3 réponses

Est-il possible et si oui, comment transférer mes données: calendrier, tâches, memo, contact, de Palm vers Iphone ?
30
elandormeur
28 mai 2009 à 23:46
Bonjour,
Rassure-toi on est tous passés par là. Personnellement je ne connais pas d'autre solution simple (et qui marche) que de passer par l'installation (provisoire heureusement) d'Outlook.
La solution que je te propose conduit à utiliser GMail complètement en lieu et place de ton Client de messagerie actuel. Je suis un fana de Mozilla Thunderbird que je garde tu verras pourquoi plus tard, mais maintenant c'est GMail mon "client" de messagerie et Contacts mon annuaire général... et tout ça se synchronise avec iPhone "nickel".

Etape1) SUPPRIMER PalmDesktop de ton PC par Ajout/Suppression de programme
Etape2) nettoyer le Regedit car il reste des clefs qui vont gêner l'étape suivante. Pour cela tu télécharges CCleaner http://www.ccleaner.com/
(version 2.20.xxxx le 28 mai 2009)
ce programme est super, il nettoie génialement après une désinstallation. Je le passe régulièrement et je n'ai plus jamais de souci avec mon PC.
Etape3) Tu installes Outlook et disant que tu ne veux pas installer de compte de messagerie. (pas grave si tu dis Oui au lieu de Non)
Etape4) Le Regedit étant nettoyé totalement de Palm Destop, et Outlook étant installé (tu le lances une fois pour être sûr !), tu mets ton CD d'installation et tu ré-installes PalmDesktop (oui ça paraît c...)
Etape5) A la fin de l'installation il te demande si tu veux synchroniser Palm avec PalmDesktop ou Outlook. Là tu réponds Outlook. Avec les Cliés il y a un Switcher... mais ça marche pas toujours ! Donc cette méthode marche à 100%
Etape6) tu synchronises ton Palm une fois avec Outlook et tout vient dans Outlook. A partir de là ton Palm ne te sert plus que de "sauvegarde".
Etape7) Rentre dans Outlook, ne touche à rien ! Exporte tes contacts dans un fichier au "Format Séparé par un point virgule (Windows)" (pas DOS) Tu dis d'Enregistrer le fichier et non pas ouvrir avec Excel.
Etape8) Dans GMail à Contacts, tu importes le fichier tout simplement ! le tour est joué !

Remarques:
1) Dans Contacts de Gmail les contacts sont présentés en ordre alphabétique Prénom, Nom IL FAUT LAISSER CETTE PRESENTATION. Dans l'iPhone ce sera bien !!
2) Ce qui ne sera pas bien c'est Société et Profession. Dans Google Contacts tu présenteras donc les contacts ainsi:
Jean DUPONT # dans l'ordre Prénom NOM (minuscule majuscule ... plus agréable à lire ensuite)
dans Titre tu mettras la Profession par exemple Plombier (... même si pas Polonais ;) )
dans Société tu mettras Société
3) Tu organiseras les adresses mail, les Téléphones et les Adresses postales comme tu veux

LAISSE dans Google la présentation qui ne plait pas à savoir l'ordre alphabétique des prénoms. Ca ne gène pas à l'usage. Quand tu fais un Nouveau Message et que tu tappes le nom ou le prénom de quelqu'un il se présente bien à toi dans une liste et tu choisis qui tu veux. Donc c'est dommage mais pas gênant. Dans l'iPhone ce sera BIEN.

IMPORTANT ! Quand tu es content de ton œuvre, tu exporteras au format Google et auras ainsi une sauvegarde de tes contacts présentés correctement (sauf le côté Prénom NOM)

Et maintenant tu branches ton iPhone ET EMPECHES LA SYNCHRO AUTOMATIQUE AU DEMARRAGE

Dans iTunes, l'iPhone est apparu, Dans l'onglet Info :
au chapitre Contacts tu sélectionnes Google
au chapitre Calendrier tu décoches pour NE PAS SYNCHRONISER le calendrier.

Et maintenant seulement tu synchronises l'iPhone. Regarde le résultat dans l'iPhone... à mon avis c'est nickel propre comme tu aimes !!

PROCEDURE DE RECUPERATION en cas de pépin.
1) Chaque fois que Google Contacts est modifié de manière un peu conséquente et que tu es content tu exportes tes contacts en sauvegarde sur ton disque. Tu gardes au moins 2 versions (celle-ci et la précédente)
2) Il arrive que trop de manip dans tous les sens... les contacts sont doublés sur l'iPhone et plus ou moins aussi sur Google... il faut tout nettoyer et repartir de zéro !! Sauf que tu peux pas nettoyer l'iPhone...
DONC
a) Tu supprimes TOUS tes contacts de Google (par paquets de 500)
b) tu synchronises => l'iPhone va être presque totalement vidé, tu supprimes à la main les quelques contacts qui restent
c) tu importes dans Google ta sauvegarde (et oui ! c'est à ça que ça sert !!)
d) tu re-synchronises => et tu retrouves tous nickel comme avant
Explication: Les conflits ne sont pas parfaitement gérés donc quand tu fais un gros travail de mise à jour (surtout pour des questions de présentations) tu les fais dans Google et tu exportes le résultat)
Ainsi tu es à l'abri de tous les pépins ou incidents

Désolé c'est long mais simple à réaliser étape par étape. Maintenant que j'ai bien l'habitude... une petite heure pour le transfert Palm => iPhone.
Ceci étant il y a un gros travail à faire dans Google pour la présentation (les professions, les Sociétés, les affectations de téléphones, mails etc) (bureau, domicile, mobile, autre...etc)... mais là j'ai pas de solution ! Avec un clavier et le copier/coller ça va malgré tout assez vite !

POUR LE CALENDRIER
Tu exportes le Calendrier (même format que contacts), Tu l'importes dans Google et ça roule tout seul !!
Tu achètes CalenGoo (5,49 €) et tu synchronises maintenant avec Google TES calendriers. La présentation est assez top, avec plusieurs calendriers (loisirs, sorties, bureau...etc) tu joues sur les couleurs..
C'est loin d'être aussi bien que DateBook6 de Pimlico sur Palm (avec les petits icônes) mais c'est dix fois mieux que le Calendrier de base de l'iPhone. Je comprends pas qu'ils aient fait un truc si nul !!
Si tu vas à l'étranger, il y aura dans la version 3 une synchro Google Agenda avec le calendrier de l'iPhone donc même mal fichu tu n'auras pas à payer les connexions Internet (très chères à l'étranger)

Ah j'oubliais, maintenant tu peux virer Outlook de ton PC:
Contacts se synchronise avec Google,
Calendrier ,, ,, ,, Google
Enventuellement tes mails avec Gmail..... Bon tu n'es plus ficelé à µSoft mais à Google !!

Comme je veux tout de même garder Thunderbird sur mon PC pour envoyer direct en 1 clic depuis Office, maintenant que tu as viré Outlook, il y a de fortes chances que tu ne puisses plus car les fonctions seront inactives !
Dans ce cas tu importes dans le Regedit de ton PC (Vista ou XP pareil) les lignes suivantes que tu mets dans un fichier appelé par exemple WindowsMessagerie.reg.
Miracle les mails remarchent depuis Office.
Ouf j'ai fini.

Merci pour vos commentaires au cas où j'aurais laissé passer des erreurs !!! Je ne souhaite que vous avoir rendu service... bye, bye

Voici ce qu'il faut importer:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"OLDInstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"CMC"="1"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps]
"choosusr.dll"=""
"inetsw95.exe"=""
"outstore.dll"="Mozilla Thunderbird"
"SearchProtocolHost.exe"="Mozilla Thunderbird"
"msab32.dll"=""
"nwab32.dll"=""
"KEMMAPI.dll"="Mozilla Thunderbird"
"KEM.EXE"="Mozilla Thunderbird"
"ocpContactsCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"ocpCalendarCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"ocpNotesCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"ocpTasksCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"iTunes.exe"="Mozilla Thunderbird"
20
Bonsoir,

Est-ce que c'est la même démarche vers un iPad ?
0