Comment le supprimer ?

maxou le fou Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxou le fou Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant, suite à une recherche google, de cliquer sur un lien, vers un site de séries en streaming.
Suite à un clic sur le site, Avast m'a alerté d'un virus.

Le hic: je n'ai ni le nom du virus, ni la possibilité de le supprimer (apparemment..)
La base de l'url est http://feedsearchs.com ...

Comment fais-je pour supprimer ce satané virus ???

Merci d'avance !

Maxou

9 réponses

td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour.
Si Avast t'a alerté d'un virus, je pense qu'il a du le bloquer.
Mon antivirus n'a rien détecter sur cette page, et je lui fait davantage confiance qu'à Avast qui est un des pires antivirus.

Un conseil: vire Avast qui est une daube et prends Antivir Free, qui est le meilleur gratuit, et de loin.
0
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour, et bien la meilleur solution reste de faire une analyse complète de votre ordinateur avec votre anti-virus.

Faites aussi des scans avec des logiciels tels que Spybot Search And Destroy (logiciel gratuit: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html )

Excellente journée à vous.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Ce n'est pas Spybot qui résoudra son problème. Spybot est à la traine avec les nouvelles menaces. De ce point de vue, il faut prendre Malwarebytes, qui est bien mieux que cet ancêtre de Spybot. Mais ce n'est pas ça qui résoudra son problème.

Avast a t il bloqué le virus?
0
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir td947, et bien Spybot n'est peut être pas LE meilleur mais bon, il peut tout de même faire de bonnes choses. En effet il y a de bien meilleur logiciels, mais dans ce cas, pas la peine d'acheter une license de 2 ans or de prix chez Norton (ce n'est qu'un exemple) pour un virus qui na pas l'air térrible. Les logiciel tels que Spybot font l'affaire.

De plus étant donné qu'il n'est pas certain du nom, sa peut être n'importe quoi, donc ce logiciel peut tout de même servir.

Enfin, il faut essayer de faire plusieurs analyses avec plusieurs logiciels.

Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou le fou Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci à vous 3 pour votre rapidité c'est sympa !

En fait, il ne me dit rien quant au virus, il me met juste : "nombre d'infections: 1"
Pas moyen de savoir le nom du virus etc...

Je pense que je vais déjà tenté une analyse; meme si c'est un peu long.
0

Ton analyse, ne la fais pas avec Avast.

Désinstalle le en regardant ici: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis télécharge et installe Antivir Free: http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Lance ensuite une analyse complète avec, tu risques d'avoir des surprises.
0

Mouai... Non.
Effectivement acheter un antivirus pour ça ne sert à rien (surtout Norton, qui est un des plus mauvais antivirus).
Mais Spybot est très loin d'être très performant. Il peut scanner son PC avec Malwarebytes Anti Malware.

Mais Avast a du lui indiqué s'il avait bloqué l'infection (ce qui est généralement le cas lorsqu'il détecte une saloperie sur une page web). Et encore une fois, le mieux est de virer Avast.
0
maxou le fou Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

OK ! merci !

Je vais opter pour antivir free, voire autre chose si c pas convaincant.

Effectivement, un pote m'a dit récemment que avast était 'tout pourrave'....
Et Norton aussi, j'en ai fait les frais d'ailleurs !

Encore merci pour vos réponses!
0

Bonne décision.
Mais en gratuit, tu n'as rien d'autre d'aussi bon qu'Antivir, donc je te conseille de le garder, même si tu trouve l'interface un peu austère.
0

Merci ;)

Bonne soirée à tous

Max
0