Choix d'un nouveau processeur / alim
Résolu
Sayo55
-
Sayo55 -
Sayo55 -
Bonjour a tous, alors comme l'indique mon titre, je suis en ce moment avec un petit budget de 200€, et je me demandais pourquoi pas changer de processeur.
Je possède en ce moment :
Carte mère : "Je ne sais plus comment trouver son nom" Pci express 16 .
Processeur : Amd Athlon 5000+
Carte graphique : Ati radeon HD 4850 1go
Alimentation : Fortron Fsp400-60hln (400W / ATX12V 2.0)
Donc je pensais opter pour un Amd Phénom X4, mais lequel ?
D'autre part, ai-je besoin d'une autre alimentation ou c'est assez 400 W, car j'ai peur que sa grille :) .
Voila, merci d'avance !
Je possède en ce moment :
Carte mère : "Je ne sais plus comment trouver son nom" Pci express 16 .
Processeur : Amd Athlon 5000+
Carte graphique : Ati radeon HD 4850 1go
Alimentation : Fortron Fsp400-60hln (400W / ATX12V 2.0)
Donc je pensais opter pour un Amd Phénom X4, mais lequel ?
D'autre part, ai-je besoin d'une autre alimentation ou c'est assez 400 W, car j'ai peur que sa grille :) .
Voila, merci d'avance !
A voir également:
- Choix d'un nouveau processeur / alim
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
10 réponses
J'ai la meme carte mere, et malheureusement aucune info dessus :s
Si tu achete un Phenom, c'est un Phenom 2 ou rien, car les premiers Phenom sont bof bof
Le Phenom2 le moins cher est le Phenom 2 920, tu peux le trouver aux alentours de 180€, ce qui te laisse 50€pour la carte mere
Ou sinon, tu peux acheter chez Intel, un Q6600 a 160€ et une carte mere comme une P31DS3L
Si tu achete un Phenom, c'est un Phenom 2 ou rien, car les premiers Phenom sont bof bof
Le Phenom2 le moins cher est le Phenom 2 920, tu peux le trouver aux alentours de 180€, ce qui te laisse 50€pour la carte mere
Ou sinon, tu peux acheter chez Intel, un Q6600 a 160€ et une carte mere comme une P31DS3L
Bonsoir
L'alim sera amplement suffisante
Pour savoir le nom de la carte mere: le logiciel CPUZ
Le Phenom 2 est une bonne idée
L'alim sera amplement suffisante
Pour savoir le nom de la carte mere: le logiciel CPUZ
Le Phenom 2 est une bonne idée
Merci, tu me rassure pour l'alim. Donc maintenant j'aimerais acheter un nouveau process.,
comme un Phenom X4, ou Phenom II X4
Ma carte mère : AMD690VM-FMH
Que me proposez-vous pour un bon Amd phenom, surtout pour gaming qui va avec ma carte graphique et mon alim. ( Entre 80 et 130 € ) ?
Si je prends par exemple "AMD Phenom Quad 9550 2.2 Ghz", a la place de mon Amd athlon X2 5000+,
est-ce que sa va changer beaucoup de chose ( Fps dans les jeux, puissance dans les conversion de films ...)
Et surtout, est-ce que sa vaut la coup ?
comme un Phenom X4, ou Phenom II X4
Ma carte mère : AMD690VM-FMH
Que me proposez-vous pour un bon Amd phenom, surtout pour gaming qui va avec ma carte graphique et mon alim. ( Entre 80 et 130 € ) ?
Si je prends par exemple "AMD Phenom Quad 9550 2.2 Ghz", a la place de mon Amd athlon X2 5000+,
est-ce que sa va changer beaucoup de chose ( Fps dans les jeux, puissance dans les conversion de films ...)
Et surtout, est-ce que sa vaut la coup ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Si ton alimentation est insuffisante, elle ne va pas griller. Ce que tu risquerais c'est instabilité du pc. Un PhenomX4 consomme plus qu'un Athlon64X2 5000+, donc ton alimentation risquerait d'être juste. 100W de plus seront préférables. Quel est ton budget total pour faire évoluer ton pc?
A+
Si ton alimentation est insuffisante, elle ne va pas griller. Ce que tu risquerais c'est instabilité du pc. Un PhenomX4 consomme plus qu'un Athlon64X2 5000+, donc ton alimentation risquerait d'être juste. 100W de plus seront préférables. Quel est ton budget total pour faire évoluer ton pc?
A+
Bonsoir épango, mon budget total est de 190 € a 220 €
Quel marque tu me propose ? Et s'il le faut je prends un process. a 120, 130€, et je prends une alim a 80, 90 €
Donc voila, et est-ce que sa me changera plusieurs chose un nouveau process ?
Amd 5000+ à Amd phenom 9---
Quel marque tu me propose ? Et s'il le faut je prends un process. a 120, 130€, et je prends une alim a 80, 90 €
Donc voila, et est-ce que sa me changera plusieurs chose un nouveau process ?
Amd 5000+ à Amd phenom 9---
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma carte mère ( AMD690VM-FMH ) est elle compatible avec un Amd Phénom ? Si non, quel carte mère doit-je prendre ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Merci d'avance et bonne soirée !
Salut,
Théoriquement ta carte mère devrait supporter un phenom, mais il n'y a aucune certitude, car il faudrait parfois faire une mise à jour du BIOS. Or ta carte mère a été fabriquée vraisemblablement pour FIJUTSU SIEMENS et trouver une mise à jour du BIOS devrait être difficile. La solution la plus facile serait de changer en même temps de CM. Ce qui te reviendrait plus cher.
A+
Théoriquement ta carte mère devrait supporter un phenom, mais il n'y a aucune certitude, car il faudrait parfois faire une mise à jour du BIOS. Or ta carte mère a été fabriquée vraisemblablement pour FIJUTSU SIEMENS et trouver une mise à jour du BIOS devrait être difficile. La solution la plus facile serait de changer en même temps de CM. Ce qui te reviendrait plus cher.
A+
Un pHenom II 9950 est parfait pour toi, sachant qu'il tient tete au petit quad de Intel a un prix a peu pres equivalent !
Et pour l'alim je pense que sa passe, meme si une alim plus puissancte (500-550W) te mettra a l'abri.
Et pour l'alim je pense que sa passe, meme si une alim plus puissancte (500-550W) te mettra a l'abri.
Salut,
Le phenom II 9950 n'existe pas ;=) il s'agit du phenom "classique" 9950 de première génération.
Pour 200 euros environ on peut voir pour un truc de ce genre si tu veux rester chez AMD :
*Gigabyte GA-MA78GM-S2H pour environ 70 euros,
*Phenom II x3 720 Be pour environ 145€.
On reste ainsi dans son budget et l'alimentation (même si elle n'est pas géniale) devrait tenir puisque avec cette configuration, de mémoire, on doit être dans les 260-270 watts en consommation.
Une solution Intel peut être aussi intéressante mais le quad core couplé à la cm te feront dépasser ton budget. Dans ces cas là et pour ton utilisation, tu peux éventuellement te tourner vers un e7400 dans les 110-120 euros couplé avec une carte comme la MSI P45 Neo-F disponible dans les 80-85 euros (ton alimentation tiendra aussi le choc avec cette configuration.
Amicalement.
P.S: dommage pour la carte mère de base ;/
Le phenom II 9950 n'existe pas ;=) il s'agit du phenom "classique" 9950 de première génération.
Pour 200 euros environ on peut voir pour un truc de ce genre si tu veux rester chez AMD :
*Gigabyte GA-MA78GM-S2H pour environ 70 euros,
*Phenom II x3 720 Be pour environ 145€.
On reste ainsi dans son budget et l'alimentation (même si elle n'est pas géniale) devrait tenir puisque avec cette configuration, de mémoire, on doit être dans les 260-270 watts en consommation.
Une solution Intel peut être aussi intéressante mais le quad core couplé à la cm te feront dépasser ton budget. Dans ces cas là et pour ton utilisation, tu peux éventuellement te tourner vers un e7400 dans les 110-120 euros couplé avec une carte comme la MSI P45 Neo-F disponible dans les 80-85 euros (ton alimentation tiendra aussi le choc avec cette configuration.
Amicalement.
P.S: dommage pour la carte mère de base ;/
Salut a tous !
Merci de vos réponses, maintenant je me décide mieux .
J'ai bien chercher, et j'en ai trouvé que je vais changer de carte mère, d'alim. et de processeur ..
Donc je vais étendre mon budget a 250€, sachant que j'aimerais un phénom II et une carte mère qui le supporte .
Voici ce que j'ai trouvé, qu'en pensez-vous ?
- Carte mère : Gigabyte GA-MA78GM-S2H
- Processeur : Amd Phenom II X4 920 ( 125W )
- Alimentation : Antec Basiq - 500W
Et au total cela me revient a payer : ~230€
Merci de vos réponses, maintenant je me décide mieux .
J'ai bien chercher, et j'en ai trouvé que je vais changer de carte mère, d'alim. et de processeur ..
Donc je vais étendre mon budget a 250€, sachant que j'aimerais un phénom II et une carte mère qui le supporte .
Voici ce que j'ai trouvé, qu'en pensez-vous ?
- Carte mère : Gigabyte GA-MA78GM-S2H
- Processeur : Amd Phenom II X4 920 ( 125W )
- Alimentation : Antec Basiq - 500W
Et au total cela me revient a payer : ~230€
C'est bien, mais si tu prenais une Gigabyte GA-MA790X-DS4 pour la carte mere se sera encore mieux ;)
Le chipset est mieux, mais au faite ton changement d'alim n'est pas obligatoire