Problème plume photoshop 9

Fermé
tatadedel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 18:45
 Profil bloqué - 26 févr. 2009 à 19:01
Bien le bonsoir !

J'espère que qu'une ame charitable voudra bien me tendre la main.
Voilà, je viens de récup' un pitit Macbook sympatoche équipé de photoshop 9, en anglais :s.
J'ai appris sur le 7 et lorsque j'utilise l'outil plume, à l'intérieur de mon tracé il se créé une forme noir que je ne peux pas dissociée.
Dans l'historique, le calque est lié à un carré de couleur noir.
Lorsque je clique sur l'icone "genre ptite feuille cornée" pr le nv calque, et bien ça me créé effectivement un nouveau calque transparent mais dès que je touche la photo il se transforme en carré de couleur et il se lie avec "shape 1".Je veux pas dessiner des formes intuitives ms faire un coutour.
En revanche qd je fais "file" "new" j'obtiens une feuille blanche pas un calque.

Comprends pas.

Moi ce que je souhaite, c'est simplement obtenir un tracé sur mon calque transparent pour ensuite le transformer en sélection.

Quelqu'un connait psd 9 en anglais ?

s'il vous plaît ....
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
26 févr. 2009 à 19:01
En fait c'est juste le paramétrage de ton outil plume : soit ça créé une forme pleine, soit ça créé un contour vide, pour faire ce que tu veux regarde l'image suivante : le petit carré que j'ai entouré doit être sélectionné.
Je suis sur cs3 mais a priori ça doit pas être très différent sur ta version :

http://www.muffincreation.com/images/toshop1.jpg

J'espère que ça t'aide.
0