Pas de retour a la ligne dans une cellule

toctoc00 -  
 toctoc00 -
Bonjour,

Bonjour

tout d'abord je vous pris de m'excuser par avance si ma question semble idiote car je débute en html/css (et le html est généré par Wicket...)

J'ai trouvé sur le net des solutions qui permettent de ne pas avoir de retour a la ligne dans un text d'une cellule d'un tableau, mais considérons maintenant, non plus du texte mais deux radio boutton.

Ce qui est étrange c'est que parfois les radio button se mettent l'un en dessous de l'autre, et parfois, ils s'alignent bien
Dans le cas ou ils s'alignent, c'est qu'il existe une cellule , de la même colonne du tableau qui est plus grande, du coup, la cellule de mes radio button s'agrandie, et il y a donc de la place pour aligner les deux radio button...

si necessaire je peux envoyer deux images qui expliquerons sans doute mieux que moi mon problème

Ma question est donc : comment forcer plusieurs composant d'une cellule d'un tableau à s'aligner ?

en espérant n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications, j'espère qu'une âme charitable me viendra en aide ....

le code généré par wicket est celui ci (j'ai modifié les id fin qu'ils soient compréhensibles ...)
<tr>
    <td>
        <span>*</span>
    </td>

<td>
             <label class="fieldLabel" for="fieldae"> 
                      mon text de taille variable 
            </label>
    </td>

<td>
            <span style="float: left; margin-right: 3px;" id="fieldae"> 
                     <input type="radio" 
                          id="monId0"
                          value="myValue0"
                          name="myName0"   />                                            

<label for="monId0">
                             Oui
                      </label>  

<input type="radio" 
                          id="monId1"
                          value="myValue1"
                          name="myName1"  />

<label for="myId1">
                          Non
                     </label>  
            </span>
     </td>
</tr>

le CSS associé aux composants label et radiobutton sont les suivants :

.selectField input {
    float:left;
    margin-right:8px;
}

.selectField label {
   float:left;
   margin-right:3px;
}

Je précise que je n'ai pas (et surtout je ne veux pas) fixer une taille aux cellules du tableau ni au tableau lui même.

1 réponse

Utilisateur anonyme

la taille des cellules peut varier en fonction de la grandeur de la fenetre si width est en %
si tu peux que la taille de la fenetre n influe pas il te faut imposer la largeur en taille fixe (px pixels)
0
toctoc00

Salut Jmg78

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Cependant, elle ne convient pas, dans mon exemple, la dernière cellule contient des radiobutton, mais elle pourrait contenir un texte, un champs de saisie , voire même un panel contenant lui même un tableau.
En effet le contenu de mes cellules est généré de façon générique, c'est à dire que je ne sais pas, à l'avance, la taille de son contenu.
Du coup je ne vois pas quel pourcentage mettre à cette cellule, et je en peux fixer la taille ...

si tu as une autre proposition n'hésites pas

merci beaucoup pour ton aide
Cordialement
0