Base de données

Fermé
bhaldharo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 16:48
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 26 févr. 2009 à 20:22
Bonjour,
je suis un etudiant de l'université de Bourgogne,je suis en l1 en Math informatiques,je voudrais juste quelques explication sur la programmation des base de donnée en Informatiques.
je voudrais savoir aussi,si l'ingenerie en telecommunications est elle en rapport sur cette programmation en base de données.
Cordialement

2 réponses

OnlyDraft Messages postés 121 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 15
26 févr. 2009 à 18:56
C'est un peu chaud de te repondre, que veux tu savoir sur les bases de données?!

je ne sais pas trop ce que c'est l'ingenerie en telecommunications mais si c'est de la télécom c'est pas de la prog de SGBD!...
Apres il est possible d'avoir besoin de SGBDR en télécom!
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
26 févr. 2009 à 20:22
Il faut distinguer le Hard du Soft.
les télécoms c est principalement de l'éléctronique.<du hard>
Biensur, tu peux toujours t'amuser à faire un emeteur recepteur dédié à l'échange de données.
Et là, c'est évident que la nécéssité d' adapter l'information sur la porteuse suivant le bruit, deviendra un exercice de codage. Différents algorithmes s'affrontent: les échanges de mots, de lettres, de phrases, de fonts, relation mathématiques complexes...
Plusieurs statégies basées sur la redondance impliquent une notion de mémoire, donc de base de données.
Mais en règle générale, le recepteur doit être simple. L'émetteur devra s'employer à rendre cela lisible.
Aprés c'est sur que pour les fichiers volumineux, ce ne n'est pas la même chose que des trous dans les trames IP ou autres ...
D'ailleurs cette partie est laissée à l'appréciation de chacun...
Actuellement, on parle de protocoles comme ATM pour les fibres optiques. J'allume les phares, ils clignotent et plus ils s'éteignent. Biensur avec des formules de politesse, Bonjour, mes sincères salutations, Aurevoir, deviennent Adresse de routage, controle d'erreur, et fin de trame.
Le réseau de télécom, c'est une fourniture de service devant correspondre à des normes... Aprés c'est de l'électronique pointue. Pour ma part, je reste persuader que cela est de la configuration: Achat, maintenance, diagnostique...
La Bdd ou SGBd est facile à la conception informatique mais devient vite usant lors des retours des questionnaires.
Je dois faire remarquer la création d'une base de données doit être déclarer au prés d'une institution d'état.
Salut...
0