Server FTP

Résolu/Fermé
ike44 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 févr. 2009 à 14:23
ike44 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 févr. 2009 à 21:20
Bonjour à tous :)
Alors voilà je vien de me créer un petit serveur FTP en local avec TYPSoft FTP server . Donc jusque la, rien de bien compliquer. C'est un serveur local . Et voila mon problème, j'aimerai que le serveur ne soit pas que local. Et que n'importe qui ( enfin non pas n'importe qui seulement les personne a qui j'ai donner des autorisation, login, password ... ) puisse y accèdé à partir de n'importe où . Donc je sais que pour cela il faut avoir un IP fixe ( que je n'ai pas ) mais sa ne me pose pas de problème si je doit redonner l'ip a chaque fois.
Ma requete :D,
C'est simple, je voudrai savoir si quelqu'un sais comment faire avec de bonnes explication ( je ne suis pas un pro loin de là ^^ ) . Ou alors, si quelqu'un connai un site internet où tout y est expliqué clairement :) . Voilà ... il me reste plus qu'à attendre vos reponse :)merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
26 févr. 2009 à 18:11
Bonjour,

Alors on va reprendre ton besoin depuis le début!
tu veux monter un serveur FTP accessible depuis l'extérieur.

Tout d'abord cela est parfaitement possible avec une adresse IP dynamique.
Il te suffit d'utiliser un concept bien éprouvé sur le net, le DNS. pour cela tu te crée un compte sur dyndns (gratuit).
pour t'expliquer simplement une fois que tu auras crée ton compte dynDNS tu ne donneras plus ton adresse IP mais un nom que tu choisiras du type moncompte.dyndns.fr, et ensuite grace à la magie du DNS ce nom sera transformé en ton adresse IP du moment. Tu n'auras donc plus jamais a t'occuper de cette adresse IP qui change en permance.

Ca c'est le premier point. mais pour le moment cette adresse moncompte.dyndns.fr pointe sur le routeur de ton FAI.
Il faut maintenant que tu dise à ton routeur de diriger les requetes ftp vers ta machine qui fait serveur ftp.
Pour cela tu te connecte sur ton routeur en administrateur (donne nous ton FAI et on t'expliquera comment faire si tu ne sais pas).
Tu vas faire ce qu'on appelle du port forwarding (redirection de port pour les anglophobes).
Les ports 20 et 21 sont utilisés pour la signalisation FTP, mais pour les données c'est une plage de ports (il faut que tu regarde dans ton logiciel qui fait serveur FTP.
Une fois que tu as cette plage de ports.
il faut rediriger les ports TCP 20 et 21 vers les ports TCP 20 et 21 de l'adresse IP de ton serveur ftp (qui devrait ressembler à 192.168.X.X)
et rediriger la plage de ports vers la meme plage de ports sur l'IP de ton serveur FTP.

J'espère avoir été clair.... N'hesite pas sinon.
@+
0
ike44 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
26 févr. 2009 à 21:20
Yeah merci ! Ton explication est nickel ;) pour les ports sa y'a pas de soucis je pense que je vais y arrivé :) . Le DNS je connaissai juste de nom mais pas son utilité . Merci d'avoir repondu rapidement et clairement .
0