A voir également:
- Probleme de connexion internet en reseau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- J'ai formater mon PC mais plus Internet ! - Forum Windows 7
18 réponses
Bonjour,
J'ai le même problème, config idem, et je ne comprends pas comment me connecter sur wanadoo sur le deuxième ordinateur...
J'ai le même problème, config idem, et je ne comprends pas comment me connecter sur wanadoo sur le deuxième ordinateur...
Bonjour
J'ai le même problème avex deux XP - aol comme FAI, j'espère que les initiés auront la gentillesse de nous transmettre la solution
Par avance je vous en remercie. Amitiés
Nanar
J'ai le même problème avex deux XP - aol comme FAI, j'espère que les initiés auront la gentillesse de nous transmettre la solution
Par avance je vous en remercie. Amitiés
Nanar
vous avez configure votre passerelle et votre serveur DNS??
le pc non connecte directement a internet doit avoir dans ses proprietes TCP/IP l'adresse du pc connecte a internet comme passerelle et serveur DNS
attetion a se mettre en IP fixe sinon vous risquez de rencontrer d probleme
le pc non connecte directement a internet doit avoir dans ses proprietes TCP/IP l'adresse du pc connecte a internet comme passerelle et serveur DNS
attetion a se mettre en IP fixe sinon vous risquez de rencontrer d probleme
cuculapraline
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2005
18 nov. 2004 à 19:41
18 nov. 2004 à 19:41
salut,
J'ai eu aussi des proble de connexion interne, je suis allée sur ce site qui repond vraiment à ce que j'attendais.
Essaie peut etre de leur envoyer un email , ils repondront certainement aux questions que tu te poses... :-)
http://www.adsinformatique.fr
Bonne soirée
J'ai eu aussi des proble de connexion interne, je suis allée sur ce site qui repond vraiment à ce que j'attendais.
Essaie peut etre de leur envoyer un email , ils repondront certainement aux questions que tu te poses... :-)
http://www.adsinformatique.fr
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Merci pour vos reponses mais mon probleme persiste toujours. J'ai tout configurer. Une autre idée Svp. Merci
Kévin GERMAIN
Merci pour vos reponses mais mon probleme persiste toujours. J'ai tout configurer. Une autre idée Svp. Merci
Kévin GERMAIN
Bonjour.
Mickael, j'ai fait ça serveur DNS et passerelle.
Faut-il être connecté sur le premier pour avoir accès sur le deuxième ?
Je vois sur le deuxième que la connection est établie, mais je n'accède pas aux pages du net. Quand je lance IE, il ne trouve pas.
Est-ce que pour me connecter sur le deuxième, je dois créer une connexion nouvelle ? J'ai essayé mais je peux pas passer par le réseau, il demande le n° de téléphone du FAI, alors que ma connection est faite sur l'autre...
Je me noie... au secours !
Baboune
Mickael, j'ai fait ça serveur DNS et passerelle.
Faut-il être connecté sur le premier pour avoir accès sur le deuxième ?
Je vois sur le deuxième que la connection est établie, mais je n'accède pas aux pages du net. Quand je lance IE, il ne trouve pas.
Est-ce que pour me connecter sur le deuxième, je dois créer une connexion nouvelle ? J'ai essayé mais je peux pas passer par le réseau, il demande le n° de téléphone du FAI, alors que ma connection est faite sur l'autre...
Je me noie... au secours !
Baboune
oui tu dois etre connecte au net sur ton premier pc
dans ton second pc si tu va dans panneau de config-> connexions reseau, tu as une passerelle internet qui apparait
sur le premier pc, en faisant un clic droit sur ta connexion internet, tu dois avoir une option autoriser les utilisateurs du rezo a acceder a internet ou qq chose comme ca
si tu as une connexion installe sur ton second pc, supprime la dans les options internet de ie(outils->options internet, puis connexion)
dans ton second pc si tu va dans panneau de config-> connexions reseau, tu as une passerelle internet qui apparait
sur le premier pc, en faisant un clic droit sur ta connexion internet, tu dois avoir une option autoriser les utilisateurs du rezo a acceder a internet ou qq chose comme ca
si tu as une connexion installe sur ton second pc, supprime la dans les options internet de ie(outils->options internet, puis connexion)
Salut à tous,
Le partage de connection internet n'est pas évident ... IP, DNS ... pour beaucoup, c'est le flou artistique !!
Alors, solution :
- paramétrage correct et direct serveur/client (exemple)
IP serveur : 192.168.0.1 - masque 255.255.255.0
et C'EST TOUT !!!
IP client : 192.168.0.2 - masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
(options conseillées)
DNS préféré : voir proxy de yahoo
DNS secondaire : idem
rebooter
attention au firewall de XP et les autres !! paramétrage nécessaire
- partager la connexion sur le serveur
(voir les propriétés connexion)
Si çà ne marche TOUJOURS PAS !!!
- voir avec le logiciel NetProxy qui fonctionne nickel
à télécharger sur telecharger.com
paramétrage : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/cotamarp/action2/reseau.html
Bon paramétrage et @+
Le partage de connection internet n'est pas évident ... IP, DNS ... pour beaucoup, c'est le flou artistique !!
Alors, solution :
- paramétrage correct et direct serveur/client (exemple)
IP serveur : 192.168.0.1 - masque 255.255.255.0
et C'EST TOUT !!!
IP client : 192.168.0.2 - masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
(options conseillées)
DNS préféré : voir proxy de yahoo
DNS secondaire : idem
rebooter
attention au firewall de XP et les autres !! paramétrage nécessaire
- partager la connexion sur le serveur
(voir les propriétés connexion)
Si çà ne marche TOUJOURS PAS !!!
- voir avec le logiciel NetProxy qui fonctionne nickel
à télécharger sur telecharger.com
paramétrage : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/cotamarp/action2/reseau.html
Bon paramétrage et @+
Pareil qd je veux partager ma connection il plante et me dit qu'une erreur est survenue et que l'installation reseau ne peut se faire
Merci de votre aide
Merci de votre aide
phil_telecom
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2004
1
22 nov. 2004 à 22:39
22 nov. 2004 à 22:39
il faut creer un reseau sur un ordi maitre et partagerla connexion pour que les autres ai acces a internet etdans les proprietes avancees
cocher la case etablir une connexion d'acces a distance ...
cocher la case etablir une connexion d'acces a distance ...
c'est case plante il arrive pa à installer le reseau firewall inactif ca me gave j'y comprends rien gtrrrrrrrrrrrrrr
Bon allez j'abandonne
Bon allez j'abandonne
pour les dns de wanadoo dans la config manuelle des postes clients :
1er : 80.10.246.130
2eme : 80.10.246.3
ça marche pas ?
1er : 80.10.246.130
2eme : 80.10.246.3
ça marche pas ?
nope je suis chez un autre fai pis ca à rien à voir fo que j'essaie ca mais la bonjour fo du courage
Impossible de créer une connexion d' accès distant ou d' accès réseau à distance. "Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 1061 : Le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment". Tous les éléments de la page " Connexion réseau " de l' Assistant " Nouvelle connexion " sont grisés. Le dossier Connexions réseau est vide. Les services Partage de connexion Internet et Pare-feu de connexion Internet ne démarrent pas en raison d' un échec de dépendance. Lorsque vous essayez de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant, vous recevez le message d' erreur suivant : Impossible de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant sur l' ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé. Ces manipulations sont à tester jusqu'à que votre problème soit résolu :
1) Cliquez sur Démarrer/exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan
3) Modifiez la valeur Chaîne ObjectName de telle sorte que dans la zone de texte Données de la valeur soit inscrit : LocalSystem.
4) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP
5) Supprimez les sous-clés suivantes : 25 et 26
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
7) Vérifiez que les services suivants sont démarrés :
Appel de procédure distante (RPC)
Connexions réseau
Plug-and-Play
Application système COM+
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Téléphonie
8) Double-cliquez sur le service Application système COM+
9) Cliquez sur l'onglet Connexion
10) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché
11) Double-cliquez sur le service Connexions réseau
12) Cliquez sur l'onglet Connexion
13) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché
14) Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau est cochée.
15) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
16) En Invite de commandes saisissez :
regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
17) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
18) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
19) Vérifiez que cette clé contiennent bien ces sous-clés et ces valeurs par défaut :
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\NumMethods
La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32
La valeur par défaut doit contenir ces données : {00000320-0000-0000-C000-000000000046}
Astuce communiquée par R. Ronse.
Sinon : réinstallez le SP1 pour Windows XP.
Impossible de créer une connexion d' accès distant ou d' accès réseau à distance. "Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 1061 : Le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment". Tous les éléments de la page " Connexion réseau " de l' Assistant " Nouvelle connexion " sont grisés. Le dossier Connexions réseau est vide. Les services Partage de connexion Internet et Pare-feu de connexion Internet ne démarrent pas en raison d' un échec de dépendance. Lorsque vous essayez de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant, vous recevez le message d' erreur suivant : Impossible de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant sur l' ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé. Ces manipulations sont à tester jusqu'à que votre problème soit résolu :
1) Cliquez sur Démarrer/exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan
3) Modifiez la valeur Chaîne ObjectName de telle sorte que dans la zone de texte Données de la valeur soit inscrit : LocalSystem.
4) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP
5) Supprimez les sous-clés suivantes : 25 et 26
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
7) Vérifiez que les services suivants sont démarrés :
Appel de procédure distante (RPC)
Connexions réseau
Plug-and-Play
Application système COM+
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Téléphonie
8) Double-cliquez sur le service Application système COM+
9) Cliquez sur l'onglet Connexion
10) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché
11) Double-cliquez sur le service Connexions réseau
12) Cliquez sur l'onglet Connexion
13) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché
14) Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau est cochée.
15) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
16) En Invite de commandes saisissez :
regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
17) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
18) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
19) Vérifiez que cette clé contiennent bien ces sous-clés et ces valeurs par défaut :
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\NumMethods
La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32
La valeur par défaut doit contenir ces données : {00000320-0000-0000-C000-000000000046}
Astuce communiquée par R. Ronse.
Sinon : réinstallez le SP1 pour Windows XP.
J'ai fais tout ce qui à était dit ici et malheureusement ca ne fonctionne toujours pas, j'ai que deux pc de connecté, le serveur et le client.
Autrefois ca fonctionnait et du jour au l'an demain le client n'arrive pas à se connecté sur tous les sites et msn ne fonctionne pas etc ...
Toutes les configues sous regedit & co ... bref voilà :'(
Autrefois ca fonctionnait et du jour au l'an demain le client n'arrive pas à se connecté sur tous les sites et msn ne fonctionne pas etc ...
Toutes les configues sous regedit & co ... bref voilà :'(
salut,
Moi comme tu a pu le constater, j'ai crée un topic car j'ai eu ce probleme. J'ai fini par le résoudre. Je t'explique :
Normalement si tu va dans afficher toutes les connexions (si sa marchait, on devrait voir apparaitre une icone "passerelle internet" et comme sous titre "internet adsl sur [nom du pc hote maitre ]). Mais je vais t'expliquer commant moi sa a marcher :
tu configure l'ip de ton pc maitre, c'est à dire : 192.168.0.1
et masque de sous réseau : 255.255.255.0 et c'est tout.
Sur le pc client il faut rien configurer (tu met "attribuer une ip automatique" ou un truck de genre et normalement ca marche.
Kévin GERMAIN
Moi comme tu a pu le constater, j'ai crée un topic car j'ai eu ce probleme. J'ai fini par le résoudre. Je t'explique :
Normalement si tu va dans afficher toutes les connexions (si sa marchait, on devrait voir apparaitre une icone "passerelle internet" et comme sous titre "internet adsl sur [nom du pc hote maitre ]). Mais je vais t'expliquer commant moi sa a marcher :
tu configure l'ip de ton pc maitre, c'est à dire : 192.168.0.1
et masque de sous réseau : 255.255.255.0 et c'est tout.
Sur le pc client il faut rien configurer (tu met "attribuer une ip automatique" ou un truck de genre et normalement ca marche.
Kévin GERMAIN
deja imperativement il faut que le pc maitre comporte 2 cartes réseaux,
si ton modem est ethernet
la premiere carte joint le modem la deuxieme, joint ton 2eme pc, sur le premier tu active le partage de connection d'xp et l interface de sortie ta carte n°2 , sur le second tu laisse les ip et dns automatique; ca roule comme ca
si c est par usb c est le meme principe tu partage ta "carte usb"
si ton modem est ethernet
la premiere carte joint le modem la deuxieme, joint ton 2eme pc, sur le premier tu active le partage de connection d'xp et l interface de sortie ta carte n°2 , sur le second tu laisse les ip et dns automatique; ca roule comme ca
si c est par usb c est le meme principe tu partage ta "carte usb"