Excel, courbe 2 axes, 3 séries de données
Résolu
Oxalys
-
hb9ari Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hb9ari Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 séries de données qui vont de 0 à 1 et une série de données qui va de 0 à 50. Toutes ont le même abscisse.
Je veux représenter lés 3 séries sur le même graphique.
J'utilise donc à type de graphe à 2 axes. Mais je n'arrive pas à choisir quelle série de données va sur quel axe, c'est le logiciel qui décide à ma place et ses décisions ne sont pas terribles.
Il met une série qui va de 0 à 1 sur un des axes, et sur l'autre axe il met celle de 0 à 50 et la deuxième de 0 à 1.
Ce qui rend la deuxième de 0 à 1 pas visible du tout.
Je ne sais pas où aller chercher pour choisir moi même quelle série va avec quel axe !
Merci d'avance si qq'un peu m'aider !
J'ai 2 séries de données qui vont de 0 à 1 et une série de données qui va de 0 à 50. Toutes ont le même abscisse.
Je veux représenter lés 3 séries sur le même graphique.
J'utilise donc à type de graphe à 2 axes. Mais je n'arrive pas à choisir quelle série de données va sur quel axe, c'est le logiciel qui décide à ma place et ses décisions ne sont pas terribles.
Il met une série qui va de 0 à 1 sur un des axes, et sur l'autre axe il met celle de 0 à 50 et la deuxième de 0 à 1.
Ce qui rend la deuxième de 0 à 1 pas visible du tout.
Je ne sais pas où aller chercher pour choisir moi même quelle série va avec quel axe !
Merci d'avance si qq'un peu m'aider !
A voir également:
- Excel graphique 4 axes
- Liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour chacune des courbes :
Clic droit sur la courbe
Format de la série de données
Sélection de l'axe
Principal ou Secondaire
Pour chacune des courbes :
Clic droit sur la courbe
Format de la série de données
Sélection de l'axe
Principal ou Secondaire
merci
Une explication beaucoup plus claire que l'aide EXCEL...
Rudi, hb9ari