Calcul sous excel
Résolu
magti
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magti -
magti -
Bonjour,
Je ne suis pas matheuse pour 2 sous alors je fais appel à vos neurones..
J'ai fait un tableau assez complet sous excel pour gérer les temps d'accueil des enfants que je garde (je suis ass mat) mais je bloque pour une formule.
en A : heures réélles de la journée
par rapport à ces heures, je dois compter les heures qui sont au dessus de 9 h par jour (au dessus de 9 h de garde, il y a une indemnité de 0.3133 par heure en plus, je souhaiterais qu'elle soit calculé au plus juste-prorata)
ce calcul se fait en centième.
exemple : je garde un enfant 9h30 sur la journée. Il y a donc 1/2 h (0,30 en centième) qui doivent être comptées pour l'indemnité. J'aimerais que dans la colonne B le programme me note donc 0.30.
Ceci pour chaque journée de garde du mois et à la fin le total des suppléments horaires sera x par 0.3133 euros.
J'espère avoir été claire ??
Si une bonne ame me trouve mon bonheur, je vous en remercie d'avance.
Magti
Je ne suis pas matheuse pour 2 sous alors je fais appel à vos neurones..
J'ai fait un tableau assez complet sous excel pour gérer les temps d'accueil des enfants que je garde (je suis ass mat) mais je bloque pour une formule.
en A : heures réélles de la journée
par rapport à ces heures, je dois compter les heures qui sont au dessus de 9 h par jour (au dessus de 9 h de garde, il y a une indemnité de 0.3133 par heure en plus, je souhaiterais qu'elle soit calculé au plus juste-prorata)
ce calcul se fait en centième.
exemple : je garde un enfant 9h30 sur la journée. Il y a donc 1/2 h (0,30 en centième) qui doivent être comptées pour l'indemnité. J'aimerais que dans la colonne B le programme me note donc 0.30.
Ceci pour chaque journée de garde du mois et à la fin le total des suppléments horaires sera x par 0.3133 euros.
J'espère avoir été claire ??
Si une bonne ame me trouve mon bonheur, je vous en remercie d'avance.
Magti
A voir également:
- Calcul sous excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il y a quelque chose qui cloche dans tes explications...
Je cite..
il y a une indemnité de 0.3133 par heure en plus
Mais 1/2 ht ne fait pas 30 centième mais 50 ?
Il y a quelque chose qui cloche dans tes explications...
Je cite..
il y a une indemnité de 0.3133 par heure en plus
Mais 1/2 ht ne fait pas 30 centième mais 50 ?
Bonjour
Regardez si ce fichier vous convient, il y a moyen d'améliorer ou de mieux correspondre à votre demande si besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijcZ39XiU.xls
Crdlmnt
Regardez si ce fichier vous convient, il y a moyen d'améliorer ou de mieux correspondre à votre demande si besoin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijcZ39XiU.xls
Crdlmnt
Re
Tout est possible, y compris, comme vous le verrez sur ce fichier, de calculer à la minute prés.
A noter:
1°) que le fichier précédent ne vole pas le client, puisqu'il ne compte qu'à partir du moment ou une 1/2 H est complète
2°) que ce second fichier compte à la minute celles qui sont en plus, <souligne>mais ne déduit pas </souligne au cas ou la journée est infèrieure à 9h. Si vous voulez un calcul de ce genre, revenez nous voir, c'est un tout petit peu plus complexe pour faire travailler excel avec des horaires négatifs.
3°) si vous voulez compter au 1/4 d'heure, revenez aussi, mais en précisant, c'est important pour cadrer la solution:
combien d'heure de débordement vous risquez au maximum
à quel moment on compte 1/4 d'heure complet (15 mn ou moins?)
Bonne garde
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijcLIHaSS.xls
Tout est possible, y compris, comme vous le verrez sur ce fichier, de calculer à la minute prés.
A noter:
1°) que le fichier précédent ne vole pas le client, puisqu'il ne compte qu'à partir du moment ou une 1/2 H est complète
2°) que ce second fichier compte à la minute celles qui sont en plus, <souligne>mais ne déduit pas </souligne au cas ou la journée est infèrieure à 9h. Si vous voulez un calcul de ce genre, revenez nous voir, c'est un tout petit peu plus complexe pour faire travailler excel avec des horaires négatifs.
3°) si vous voulez compter au 1/4 d'heure, revenez aussi, mais en précisant, c'est important pour cadrer la solution:
combien d'heure de débordement vous risquez au maximum
à quel moment on compte 1/4 d'heure complet (15 mn ou moins?)
Bonne garde
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijcLIHaSS.xls
Un grand merci, ce fichier est parfait, la seule chose et je pense que vous allez la régler en 30 s c'est que le total ne correspond pas.
C'est à dire 1,30 h (ou 1,50 en centième) de dépassement horaire cela doit faire :
1.50*0.3133 = 0.47 et il est noté 0.94 (soit le double).
Merci énormément de votre aide.. Génial
Magti
C'est à dire 1,30 h (ou 1,50 en centième) de dépassement horaire cela doit faire :
1.50*0.3133 = 0.47 et il est noté 0.94 (soit le double).
Merci énormément de votre aide.. Génial
Magti
Re
Effectivement, j'ai prix votre tarif pour la 1/2 heure au lieu de l'heure.
Il suffit en D4 de supprimer la partie de la formule *2 qui suit *24 pour régler le problème
Par ailleurs, en controlant mon fichier, j"ai vu que certaines cellules du tableau en colonne D n'ont pas de formule, mais des valeurs fixes rentrées par erreur. Je pense que vous avez déja rectifié cela.
Bonne soirée
Crdlmnt
Effectivement, j'ai prix votre tarif pour la 1/2 heure au lieu de l'heure.
Il suffit en D4 de supprimer la partie de la formule *2 qui suit *24 pour régler le problème
Par ailleurs, en controlant mon fichier, j"ai vu que certaines cellules du tableau en colonne D n'ont pas de formule, mais des valeurs fixes rentrées par erreur. Je pense que vous avez déja rectifié cela.
Bonne soirée
Crdlmnt
Merci