Conseil pour achat nouvelle config

descann -  
 descann -
Bonjour,

J'ai l'intention de changer de config d'ici pas très longtemps, mon P4 2,4 Ghz avec ma tite 6600GT commencent à avoir un peu de mal il est temps de les soulager, et ne m'étant pas trop informé sur les produits du moment depuis pas mal de temps, je suis en train de me remettre à jour mais j'avoue être parfois un peu perdu, c'est quand même devenu un sacré bord** l'informatique lol
Donc voila, je voudrais me faire un PC de jeux, pas le PC qui permet de faire tourner tous les jeux à fond pour les deux prochaines années, mais qui me permette de jouer tranquillement pendant quelques temps et que j'ai pas besoin de rechanger de config dans 1 an =) je suis donc parti sur cette base, un budget d'environ 500 euros pour changer carte mère, processeur, mémoire, carte graphique et j'ai trouvé ça pour le moment :

config n°1 :

- Asus P5Q-E
- Intel Core 2 Duo E8400
- 2x1Go DDR2 PC-6400
- Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
(environ 500€)

config n°2 :

- MSI X48C Platinum
- Intel Core 2 Quad Q6600
- 2x2Go DDR2 PC-6400
- 2x Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo
(environ 600€)

Je vous l'accorde c'est pas tout à fait les mêmes configs ^^ mais c'est un ordre d'idée, j'aimerai vos avis pour savoir ce qu'il y a de bon et de mauvais dans ces configs et laquelle conviendrait le mieux, ou qu'est-ce qu'il faudrait changer, si la seconde vaut le coup d'investir 600€ dedans ou pas, bref j'attends vos réactions =)

Cordialement,
Descann
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Pense à une alimentation de marque aussi ^^ Genre Corsair ou Ocz, genre 500 ou 600W, car les alimentations nonames c'est de la daube ^^ Et en carte mère privilégie ASUS.
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Pour joué, tu auras de bien meilleur rendement avec ta premiere config ;) (et pour moins chere en plus)
0
Utilisateur anonyme

Oui à condition de prendre une alimentation qui tiens la route !
0
Utilisateur anonyme

oui, la première config propose une meilleur stabilité...

(le crossfire n'as pas un gain de 100%, même si deux HD 4850 sont supérieures a une HD 4870...)
0
descann

l'alimentation est prévue bien sur, mais bon c'est quand meme a priori moins difficile de choisir une alim que tout le reste =) donc ne vous inquiétez pas pour cela.
Donc si je résume je prends la première config sans rien y changer ? elle suffira a tout faire tourner sans souci et devrait pouvoir tenir quelques années (enfin, tout est relatif, avec l'informatique on ne sait jamais...) ? Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui garde la première configuration, elle est super !!! En plus avec une 4870, tu feras tout tourner (déjà qu'avec ma 4850HD c'est le paradis ... lol). Si jamais tu as le budget, rajoute 2GO de RAM, de bonne qualité bien sûr ^^ Et là tu as un bête de course muhahaha ! Ça devrait de durer un petit moment je pense =P
0
descann

Bon bah si vous le dites, je vous crois sur parole, alors ce sera la config 1 avec 4 Go de RAM, mais le seul souci, c'est que je tourne en XP 32 bits donc si je me souviens biens, c'est 3 Go max nan ? au pire je testerai la bêta de Windows 7 ça me donnera une bonne raison supplémentaire ^^ Si quelqu'un à des choses à rajouter, je l'en prie =)
0
Utilisateur anonyme

Héhé c'est vrai que cette bêta est pas mal du tout ^^

Si tu retourne sous xp 32bits, "seulement" 3,5 GO de ram seront gérés, ça ira je pense ... lol
0
sdk

moi je te conseil
Asus P5Q
2*2Go RAM
Q6600
HD4850 (à la limite la Golden Sample de Gainward, un peu plus chère que les modèles de base mais offre de meilleure performance puisque overclockée en série, performances pas si loin d'une 4870)

Le Q6600 reste un très bon choix malgré son age (faut dire qu'il coutait pas du tout le même prix à l'époque, 850$!). Il sera moins performant que le E8400 dans les jeux (à part de rares exceptions, comme GTA4, si tu compte y jouer le q6600 sera beaucoup plus adapté qu'un core2duo et tu regrettera pas ton choix).
En dehors des jeux, je pense qu'avoir un core2quad sera plus agréable (possibilité de faire plusieurs taches lourdes en même temps là où on tirera rarement parti de la pleine puissance d'un core2duo), donc c'est selon ton utilisation...
De plus le q6600 supporte très bien l'overclocking, aucun problème pour le pousser à 3Ghz avec le ventirad d'origine...
Une HD4870... mouais, si l'argent ne compte pas fonce. Sinon, vu la différence de prix avec une HD4850 pour le peu de performance gagnée... pas sûr que ça vaille le coup!
C'est la config que je me suis faite, et j'en suis vraiment satisfait.
0
Utilisateur anonyme

Privilégie le e8400 au q6600, conseil de gamer lol. GTA4, je le répète encore, est un jeu buggué de partout, très mal optimisé pour PC, et ce pourquoi il tourne très mal même sur les grosse configurations.

Et je suis d'accord avec SDK, si tu n'as pas de soucis d'argent fonce sur la 4870HD, sinon le rapport performance/prix de la 4850HD est imbattable ... et en plus en l'overclockant comme il faut, cette dernière peut atteindre les perf' d'une petite 4870HD ...
0
descann

lol croyez moi je suis loin d'être riche, c'est juste que je fais évoluer mon ordi très peu souvent, donc quand je le fais, j'essaye de le faire bien on va dire ^^ mais si bien sur l'argent est prioritaire, sinon je me jetterais sur les i7 et autres joujoux de ce genre lol mais pour 45€ de plus que la 4850, la 4870 ne creuse pas assez l'écart ? vaut mieux les investir dans 2 Go de RAM de plus ? après c'est sur que si je veux un jour passer en crossfire, ça sera plus économique d'utiliser deux 4850 ^^
Sinon oui effectivement, 3.5 Go de RAM ça devrait "suffir" ... lol :p
En ce qui concerne les processeurs, je l'utiliserai principalement pour le jeu, j'ai une autre petite bécane toute simple et surtout toute vide pour le web, le multimedia et la bureautique. Et GTA 4 je l'ai fini avec un ami sur la PS3 à sa sortie donc pas besoin de le refaire sur PC =)
En tout cas merci pour les réponses que vous m'avez déjà donné ça fait plaisir de pouvoir se faire aider =)
0