Probleme affichage d'une requete access

Résolu/Fermé
SB - 26 févr. 2009 à 11:28
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 26 févr. 2009 à 13:52
Bonjour,
Voila je travail sur une base de données access et je rencontre un probleme.
En effet, j'ai un formulaire avec une liste déroulante et un bouton qui sont lié.
Je m'explique : Dans la liste déroulante, j'ai al liste des bureaux de l'entreprise et quand je clique sur le bouton pour afficher le résultat de la requete car c'est une requete qui se trouve derriere le résultat s'affiche bien mais j'ai un soucis.
En fait, dans ma requete j'ai fait un tri sur la date de départ, voici le code de ma requete :

SELECT salariés.[Code Société], salariés.Site, salariés.[No salarie], salariés.Nom, salariés.Prénom, salariés.[Code collaborateur], salariés.Fonction, salariés.[Date départ]
FROM salariés
WHERE (((salariés.Site)=[formulaires]![FormulaireSalariésParBureau]![ListeBureau]) AND ((salariés.[Date départ]) Is Null)) OR (((salariés.[Date départ])>Date()));

Sa m'affiche bien le résultat que je veux seulement y'a d'autre gens qui apparésent dans le résultat de la requète.
Ces gens ont tous une date de départ qui est rempli et qui est suppérieur à la date du jour comme dans ma requete.
Seulement vu que je demande a voir que les gens d'un et un seul bureau sa me pose probleme.
Donc si quelqu'un a déja eu se probleme ou si quelqu'un piuvait m'aider cela serait gentil.
Merci d'avance

3 réponses

tjs d'actu...Merci
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
26 févr. 2009 à 13:43
Y'a un truc qui m'intrigue...
Tu met dans ta clause WHERE :
(salariés.Site=[formulaires]![FormulaireSalariésParBureau­]![ListeBureau]
AND salariés.[Date départ] Is Null)
OR salariés.[Date départ]>Date()


En d'autres termes, tu as
1) les salariés dont le site correspond à ta liste déroulante et dont la date de départ est Null (groupe 1)
2) les employés dans la date de départ est supérieure à la date actuelle. (groupe 2)

En dessous tu dis :
Sa m'affiche bien le résultat que je veux seulement y'a d'autre gens qui apparésent dans le résultat de la requète.
Ces gens ont tous une date de départ qui est rempli et qui est suppérieur à la date du jour comme dans ma requete.
Seulement vu que je demande a voir que les gens d'un et un seul bureau sa me pose probleme.


En fait, si ils ont tous une date de départ qui est remplie, cela veut dire que tu n'as QUE les employés du groupe deux. En effet, ceux du groupe un doivent avoir une date de départ Null.
En plus, ta liste déroulante n'influe QUE les personnes du groupe 1. Tu vas obligatoirement avoir toutes les personnes dont la date de départ est supérieure à la date actuelle... peu importe la liste.

Donc deux conseils :
1) vérifie la valeur que ta liste déroulante procure à ta requête
2) vérifie bien ta requête, notamment l'ordre de priorité avec les parenthèses, les AND et les OR.
0
C'est bon j'ai trouvé il fallait que je mette les deux conditions sue la meme ligne en mode création!
merci quand meme
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
26 févr. 2009 à 13:52
Cool :o)
0