Probleme de demarrage

Résolu
krazy1 Messages postés 117 Statut Membre -  
krazy1 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de regler un probleme de virus dans la resto avec l'aide de CCM et j'ai installé la console de recuperation.
Je suis sous XP sp3
pentium 4 2.8Ghz
1.5G de ram
Depuis le PC met un temps fou a detecter les DD et la RAM au demarrage et reste bloqué sur la premiere page pendant plusieurs minutes avant de continuer la sequence de boot.
Est ce lié a l'installation de la console en question ...?
Si quelqu'un a une idee...
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il serait peut être bon de réinstaller le système ,
souvent après une infection des fichier sont manquant ou détériorés ,endommagés !!

mais la console de récupération a un rapport avec le démarrage de ton pc !
il y a un rapport avec le MBR (Master Boot Record )
et ton virus peut encore bien s'y trouver ! car s'il est encore présent, c'est difficile a l'éradiquer !
souvent il faut remplacer le DD !

c'est peut être là ton problème !
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/7
0
krazy1 Messages postés 117 Statut Membre 9

Bonjour,

J'espere ne pas etre obligé d'en arriver a remplacer les DD...!
Je vais voir avec le liens que tu m'as indiqué si je peux trouver la solution...
Il y a plein de trucs interressant et des outils que je peux essayer...je verrai bien...
Je vais commencer par une defrag et ensuite suivre ton liens...
Merci pour l'info...
0

Bonjour,

J'ai voulu reparer windows en demarrant sur le CD...
Comme l'ordi ne bootait pas sur le CD windows je suis allé dans le bios changer la sequence de boot pour demarrer sur le CD ....et je pense que j'ai fais une connerie...!
Maintenant l'ordi ne demarre plus avec la meme page qu'avant celle ou on peut choisir les options de demarrage...F2...F8...mais avec a l'ecran un fond bleu avec des circuits imprimés...et le logo "intel inside"...ca reste bloqué la pendant plusieurs minutes avant de continuer la sequence de demarrage...et finalement le bureau finit par s'afficher...mais je n'ai plus la possibilité de retourner dans le bios essayer de reparer la connerie que j'ai faite...!
J'ai essayé d'eteindre le PC et de retirer la pile pendant une dizaine de minutes en esperant que ca remettrait le bios dans son etat d'origine...mais que dalle...c'est toujours pareil...Si tu as une idée...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu as ton CD d'installation ,
met le dans ton lecteur et démarre ton pc et appuie sur la touche Esc ou F1
et boot sur CD/ROM !
0

Bonjour,

J'ai finalement reussi a regler le probleme...
Tout etait de ma faute bien evidemment...!!!
D'une part j'avais mal configuré le boot et j'avais selectionné le lecteur de disquette ce qui prenait certainement plus de temps au boot et ensuite je me suis appercu que le mode discret etait activé...ce qui explique l'affichage du logo d'entree...!
Merci pour les conseils en tout cas
krazy
0