W2k et cavalier de limitation
bevinco
Messages postés
4465
Contributeur
Dernière intervention
-
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Sur les sites des constructeurs de disques durs, il est mentionné que les systèmes d'exploitation NT, XP et W2k notamment, ne doivent pas ou ne peuvent pas être installés si un cavalier de limitation de capacité de disque dur est installé sur celui-ci (pour pallier la non-reconnaissance par le bios au delà d'une capacité de 32 Go).
Cependant, ils n'expliquent pas les raisons pour lesquelles il existe cette incompatibilité entre ces systèmes et le cavalier de limitation de capacité de disque dur...
Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Merci pour votre aide :-)
® Bevin©o
Sur les sites des constructeurs de disques durs, il est mentionné que les systèmes d'exploitation NT, XP et W2k notamment, ne doivent pas ou ne peuvent pas être installés si un cavalier de limitation de capacité de disque dur est installé sur celui-ci (pour pallier la non-reconnaissance par le bios au delà d'une capacité de 32 Go).
Cependant, ils n'expliquent pas les raisons pour lesquelles il existe cette incompatibilité entre ces systèmes et le cavalier de limitation de capacité de disque dur...
Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Merci pour votre aide :-)
® Bevin©o
A voir également:
- W2k et cavalier de limitation
- W2k ✓ - Forum Réseau
- Limitation de vitesse - Guide
- Pb install w2k - Forum Windows 2000
- PB installation W2K (cluf) - Forum Windows 2000
- Vous avez atteint votre limite de demandes d'ami(e)s pour le moment. réessayez dans quelques jours - Forum Snapchat
25 réponses
Bonsoir,
Je vois que les choses se precisent.
Je te souhaite donc de bonnes fêtes et une bonne installation de ton "matos".
A+
Je vois que les choses se precisent.
Je te souhaite donc de bonnes fêtes et une bonne installation de ton "matos".
A+
je voudrais bien vous aider mais vous etes deja trop cale pour moi moi je me dbroille mais c est a peu pres tout bonnes fetes a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Baby,
Des nouvelles du front...
Installation impeccable de la carte, reconnaissance totale du disque dur...parfait :-)
Un petit blème quand même : comme j'avais W2k installé sur ce disque mais avec un cavalier de limitation, j'ai pu partitionner le reste du disque qui était reconnu avec l'aide d'un second système sur un autre disque, mais pas moyen de le faire booter à partir de la carte pci (erreur lecture disque), ça aurait été trop beau !: j'ai donc dû sauvegarder, repartitionner le tout puis réinstaller W2k...une demi-journée pour remettre tous les logs, pilotes et mises à jour :-(((((
Enfin bon, ça marche et c'est l'essentiel :)
A+ et merci encore pour ton aide
® Bevin©o
Des nouvelles du front...
Installation impeccable de la carte, reconnaissance totale du disque dur...parfait :-)
Un petit blème quand même : comme j'avais W2k installé sur ce disque mais avec un cavalier de limitation, j'ai pu partitionner le reste du disque qui était reconnu avec l'aide d'un second système sur un autre disque, mais pas moyen de le faire booter à partir de la carte pci (erreur lecture disque), ça aurait été trop beau !: j'ai donc dû sauvegarder, repartitionner le tout puis réinstaller W2k...une demi-journée pour remettre tous les logs, pilotes et mises à jour :-(((((
Enfin bon, ça marche et c'est l'essentiel :)
A+ et merci encore pour ton aide
® Bevin©o
Bonsoir,
Meilleurs voeux pour 2005.
Je suis bien content de la réussite de ton installation.Certes rien ne se passe jamais conmme prévu, il ya toujours des imprévus; mais c'est le sel de la vie dit-on !
Sans doute est-ce le fait d'utiliser un autre système qui a perturbé la partition de boot ( ça reste à démontrer).
Meilleurs voeux pour 2005.
Je suis bien content de la réussite de ton installation.Certes rien ne se passe jamais conmme prévu, il ya toujours des imprévus; mais c'est le sel de la vie dit-on !
Sans doute est-ce le fait d'utiliser un autre système qui a perturbé la partition de boot ( ça reste à démontrer).