Antivirus gratuit et efficace, ça existe?

Résolu/Fermé
Cat - 17 nov. 2004 à 21:58
 Zanaxx - 22 févr. 2012 à 20:08
Bonjour,
J'ai pour le moment Norton antivirus à l'essai mais je me demandais s'il existe un bon antivirus gratuit? Je sais, on peut rêver, mais j'ai encore la naÏveté de la débutante!
Merci de vos avis
Cat
A voir également:

29 réponses

Et vire vite cette cochonnerie de Norton, c'est un serieux conseille que je te donne.
12
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
17 nov. 2004 à 22:52
je suis d'accord avec coyote pour avast. je l'utilise depuis un petit moment et j'en suis content. il est gratuit, en francais,simple d'utilisation, ne consomme pas beaucoup de ressources, les mises a jour sont frequentes et est silencieux si tu le configure bien.
a plus.

z qui veut dire zokar!!!!
1
Merci pour vos réponses, je vais déjà chercher les infos sur avast, ensuite il faudra encore le configurer correctement, et là vous risquez de me revoir sur le forum!
Cat
1
comment je peux faire pour redémarrer mon ordi quand il me met erreur manque fichier essentiel le réinstaller? MERCI DE ME R2PONDRE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antivirus gratuit

Personnellment, j'utilise Avira ;-)
1
AVG plus leger que avast - adresse de téléchargement: http://download.avgfree.com/filedir/inst/avg_free_stf_eu_90_707a1765.exe
0
coyote94 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 41
17 nov. 2004 à 22:40
antivir, avg et avast
préférence pour avast, un cran au dessus; lire les avis pour te faire
une opinion. Je n'ai pas assez de recul pour en juger, mais il fait bien
son boulot pour l'instant.
0
cé pa vrémen gratui étan doné ke avast demande denvoyer un sms a 1 numéro spécial.
0
Bonsoir,

Bien sur lorsque l'on télécharge Avast sur des sites peu scrupuleux, c'est ce qui arrive.

Avast Version Gratuite na jamais demandé de payer par SMS

Si cela est ton cas, il est urgent de Désinstaller le AVAST que tu as installé et te faire installé un AVAST légal.

A+Lusche Philippe
0
bonjour, je viens de telecharger avast,je n' arrive pas a l' installer en francais,peut on m'aider?
0
phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
7 déc. 2004 à 16:37
Bjr
quand tu vas sur la page de telechargement de avast "antivirus home" il te demande dans quel language tu veux le telecharger il y a rien de plsu a faire!

sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
Phitoul
0
merci de me répondre!!!!!
j' ai sélectionné la langue francaise en téléchargeant mais tout est en anglais!!!
comment je peux faire maintenant ?
0
ouf ca y est !!!! j' ai retéléchargé une version en francais avec aucune manipulation!!!!!! et ca marcheeeeeeeeeeee
c' est super.par contre,je n' arrive pas a remplir la page pour la licence.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
7 déc. 2004 à 19:26
Qu'est ce qui te pose problème, là ?

P.S : n'oublie pas d'installer aussi un firewall (voir le 2ème lien donné au message < 1 >)

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
coucou encore moi!!!!!
mon probleme est:je ne parle pas l' anglais!!!!
je n' arrive pas a remplir le formulaire pour la clé( pour la licence),je mets mon adresse email et tout et tout ca ne marche pas quelles erreurs ai je fait?
0
j'ai se qui te faut
0
Catz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 2
11 déc. 2004 à 00:19
Ca y est, j'ai coupé le cordon avec Norton, téléchargé AD-aware, Spyboot search and destroy et avast, mais je ne comprends pas grands chose à Ad-aware, y a-t-il une version française? Faut-il vraiment tout ça et ces logiciels sont-ils compatibles entre eux?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
11 déc. 2004 à 00:34
- Avast est un antivirus permanent ; donc tout ce qui entre et sort de ton PC est analysé en temps réel et tout virus sera bloqué et en général détruit.
- Spybot et AdAware sont des antitroyens-spywares etc. curatifs ; il faut donc les activer (un après l'autre, pas en même temps, de préférence hors connexion internet !) si tu as un doute, ils feront le ménage.

Tu peux garder ces trois là, ça paraît être un choix intéressant.

Ne te manque plus qu'un firewall (c 'est important aussi).

A lire sans tarder : http://sebsauvage.net/safehex.html ; à l'occasion, visiter tout le site http://sebsauvage.net/ ; d'autres très bonnes pistes et outils ici http://assiste.free.fr/index.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Comme firewall j'ai gardé celui de Windows, il bloque tellement de trucs que de temps en temps il doit bien bloquer qqchose de dangereux :)! J'ai été voir les sites que tu me conseilles, celui de Sebsausage est vraiment bien fait. Par contre je ne comprends pas grand chose à AdAware, existe-t-il une version française?
A +
Cat
0
pierrotlefou > Catz
14 déc. 2004 à 22:56
Il semblerait qu'il n'existe pas de version nativement française, mais un pack de langues est téléchargeable sur le site officiel :

Ad-Aware SE Personal Edition Build 1.05 (2,51 Mo)
http://www.net-security.org/dl/software/aawsepersonal.exe
ftp://ftp.download.com/pub/win95/utilities/aawsepersonal.exe

Ad-Aware SE language-pack vol. 1 (457 ko)
http://download.lavasoft.de.edgesuite.net/public/pllangs.exe
0
quel est svp la bonne version d avast a telecharger pour xp??
0
pierrotlefou
14 déc. 2004 à 23:02
Il n'y a pas de version d'avast! 4 Home Edition spécifique à Windows XP, tu peux télécharger la dernière version française ici :

http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe (8,27 Mo)
0
catz > pierrotlefou
15 déc. 2004 à 22:26
Merci, AdAware est qd même plsu facile à comprendre en Français et cette fois je crois que j'ai la panoplie de protection à peu près complète. A +
Cat
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685 > pierrotlefou
15 déc. 2004 à 23:49
"Comme firewall j'ai gardé celui de Windows" : mouais, pourquoi pas.
Mais d'après ce qui se dit, s'il bloque assez corrrectement ce qui essaie d'entrer, il semble assez indifférent à ce qui sort de ton PC ; ce qui sort sert à collecter des infos sur toi, voire pire.
Alors à toi de voir ....

Pour le reste, pamaldutou ! ;-)

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Bof, pas grave pour le firewall: à force de lire tout ce qui concerne les virus et autres horreurs, j'ai au moins compris qu'il n'y a aucune protection totalement efficace, donc rien de sensible sur mon ordinateur. De quoi devenir parano mais tant pis!
Catz
0
AVG est res bien mais il devient payant en 2007

Quel autre anti virus chosir ?

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
22 déc. 2006 à 12:18
Salut

Déjà tu réponds à un topik de 2004 !!


AVG est res bien mais il devient payant en 2007

D'où tu sorts ça, toi ??? Peux tu le justifier ????

0
bonjour,

je recherche un antivirus gratuit et efficace car celui qui était installé sur mon ordi quand je l'ai achété expire aujourd'hui.
meci d'avance pour vos réponses
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
29 avril 2009 à 13:17
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 19:12
bravo max 6 mois plus tard...
0