Virus et écran noir sous vista, besoin d'aide

Fermé
jamesmatrix88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 18:17
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 25 févr. 2009 à 18:26
Bonjour,

Voilà, j'ai un grand soucis avec mon portable depuis 5 jours. A mon avis je me suis tapé un méchant virus qui a planté mon ordi.

J'étais sur mes mails et soudainement, je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai donc éteint et depuis, je n'arrive plus à l'allumer...

En effet, au moment du démarrage, une page apparait : "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrect, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer windows normalement........."
A ce moment là, je peut faire 2 choix, soit - Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) OU - Démarrer Windows normalement

Si je fais le premier, une barre "Windows charge les fichiers..." se met en route, ensuite une barre "Microsoft Corporation" et ensuite ECRAN NOIR!!!
Si je fais le second choix, j'ai direct la barre "Microsoft Corporation" et ensuite, un ECRAN BLEU qui reste 2 secondes (donc je n'ai pas le temps de lire...) et ensuite l'ordi redémarre.

J'ai également essayé en Mode sans échec ça ne marche pas non plus!!!!

Donc voilà, je ne m'y connais pas non plus super bien en info donc, voilà pourquoi je demande l'aide de quelqu'un (je veux juste récuperer les données et ensuite, le formater...!!!)
Si jamais, je l'amènerai au magasin mais il m'a dit que c'était min 100€...

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
25 févr. 2009 à 18:26
ecoutes, pour les ordinateurs portable, généralement les disque dur sont faciles a débrancher. Donc, si on arrive a enlever le disque dur, le plus difficile est fait.
Apres, il faut te procurer un certain câble qu'on appel "cable IDE/SATA to USB" et avec ce câble et une fois branché sur ton disque dur, tu pourra le branche en USB sur n'imposte quel autre PC comme si c'etait une clé USB et tu pourra y acceder dedans et extraire les données que tu ne veux pas perdre :-)))))))
pour le cable tu pourra le commander sur par exemple:
www.futura-sciences.com/fiche-digitus-adaptateur-usb-vers-ide-and-sata-prix-260211.php
0