Besoin d'explications sur : H323 et G729

Kishkish Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kishkish Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander un peu d'aide, je vous explique la situation :
- avec une amie nous devons réaliser un exposé sur le protocole H323 et le codec G729 (c'est un thème imposé).

Le but est d'expliquer ce que sont ces deux "choses" dans un langage commun et compréhensible de tous.
Néanmoins, il faut tout de même un peu rentrer dans les détails (sans être trop complexe) pour tenir au moins 15min à l'oral.

Le soucis étant que nous même, nous n'avons pas compris ce qu'était le protocole H323 et le codec G729.
Du moins, dans les grandes lignes seulement...

Nous sommes donc absolument incapable d'expliquer quoi que ce soit vu que nous ne maitrisons pas nous même le sujet...

Est-ce que vous pourriez nous expliquer cela dans un langage simple ? (on a fait des recherche, beaucoup même, mais le niveau reste compliqué).

Cela serait déjà un grand pas en avant pour nous.

2 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut. Est ce que cela pourrait vous aider ?

Pour le H323 : https://fr.wikipedia.org/wiki/H.323

pour le G729 : https://fr.wikipedia.org/wiki/G729
0
Kishkish Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais nous avons déjà consulté ces pages là, et d'ailleurs même décortiqué plusieurs phrases...
Néanmoins la page sur le codec G729 est vraiment succinte, et nous avons aussi du mal à trier l'essentiel sur la page du protocole H323 qui elle, est un peu grande..

Ce qui nous aiderait c'est que quelqu'un arrive à nous expliquer la chose avec ses propres mots. (nous n'avons pas le droit d'utiliser un langage trop informatique...)

A vrai dire, il nous est tout de même simple de décrire le protocole H323, mais j'ai du mal à comprendre à quoi sert le code G729....

Pour le H323, que dire de plus à part que c'est un protocole de communication en temps réel, qu'il y a possibilité de gérer la vidéo et qu'il contient 3 protocoles : le RAS ; le Q321 et le H245. ?~
0